Trois-Rivières remporte un troisième match de suite face au Cool-FM
Le Cool-FM a encaissé un revers de 3 à 2 face au Caron et Guay à Trois-Rivières. La troupe trifluvienne s’approche ainsi qu’à seulement trois maigres points du premier rang grâce à ce troisième gain de suite face à la troupe beauceronne.
Julien Ellis a une fois de plus bloqué la porte aux joueurs du Cool-FM en bloquant 29 lancers des 31 lancers dirigés contre lui. Nicolas d’Aoust et Jean-Philippe Morin ont été les seuls à tromper sa vigilance. Toutefois, les Kevin Cloutier, Jesse Bélanger, Philippe Audet, Dany Roussin et Éric Bertrand ont été blanchis de la feuille de pointage pour une deuxième rencontre d’affilée face à Trois-Rivières. Jérémy Duchesne a encaissé la défaite lui qui a alloué trois filets en 27 lancers.
Du côté de la troupe trifluvienne, Marc Beaucage a dépassé Cloutier au sommet des pointeurs de la Ligue avec une performance d’un but et d’une aide. Steeve Larouche et Yan Turcotte sont les autres marqueurs de Trois-Rivières.
La prochaine rencontre au calendrier régulier sera contre le Saint-François à Sherbrooke le 21 janvier dès 20 h. Aujourd’hui, le Cool-FM tentera d’oublier sa défaite lors du match amical présenté à Beauceville dès 19 h 30.
Une partie se déroulant à un rythme d’enfer
Les deux équipes ont disputé un match très rapide. La première période s’est déroulée avec peu d’arrêts de jeu. Le Caron et Guay s’est inscrit à la marque sur un jeu de puissance à seulement six secondes de la fin de période. Le nouveau venu, Pierre-Olivier Beaulieu a refilé habilement le disque à Marc Beaucage qui n’a pas raté une telle occasion. Il s’agissait du 21e but de la campagne.
La période médiane se dispute également sur un feu roulant (28 minutes). Saint-Georges est parvenu à niveler la marque sur une descente à deux contre un. Michael Novosad a remis le disque à Nicolas D'Aoust qui en a profité pour inscrire son deuxième but de la campagne.
Cependant, à peine trois minutes plus tard, la troupe trifluvienne a repris les devants par l’entremise de Yan Turcotte. Karl Fournier et Marc Beaucage ont récolté des aides sur le jeu.
Malgré le nombre peu élevé de lancers, Duchesne a réalisé d’importants arrêts pour garder sa formation dans le match. Pierre-Luc Faubert, Steve Larouche et de Sylvain Rodier figurent parmi les victimes du cerbère du Cool-FM.
Question de changer le momentum, Gaby Roch et Steve Natywary se livrent un long combat. Puis, Saint-Georges égalise à nouveau la marque. C'est Jean-Philippe Morin a obtenu son premier but dans la ligue quand il a trompé le gardien Julien Ellis d'un puissant lancer.
Cependant, Steve Larouche a inscrit son deuxième but vainqueur face aux Beaucerons cette saison, et ce, sur un autre avantage numérique. Avec 29 secondes à faire à la rencontre, Carl Fleury a retiré son gardien, mais en vain.
Les unités spéciales du Cool-FM, n’ont pas fait le travail. Le jeu de puissance a a été blanchi en quatre occasions alors que le désavantage numérique a alloué deux buts en trois infériorités numériques.