Un match important pour Saint-Georges à Trois-Rivières
Un match important pour Saint-Georges à Trois-Rivières
Les deux meilleures formations de la Ligue nord-américaine de hockey, le Cool-FM et le Caron et Guay croiseront le fer ce soir à Trois-Rivières. Si on se fie aux derniers affrontements, ce sera une autre chaude lutte très serrée entre ses deux formations.
Jusqu'à présent, les deux formations ont partagé les honneurs des quatre premiers matchs de la saison. Saint-Georges a remporté les deux premiers, mais le Caron et Guay a tenu en échec le Cool-FM lors des deux dernières sorties. D’ailleurs, le Caron et Guay a été la seule à blanchir le Cool-FM cette saison. Cette partie s’était déroulée le 30 décembre dernier où la marque s’était soldée au compte de 1 à 0.
Seulement cinq points séparent les deux équipes, ce match aura une incidence directe sur la lutte au 1er rang du classement général. « C’est une autre grosse partie de quatre points. Nous avons partagé les hostilités avec deux matchs de chaque côté. Nous devrons jouer du bon hockey, puisqu’ils nous chauffent les foufounes depuis le début de saison », lance Fleury.
Le plan de match de l’entraîneur-chef est simple, mais la tâche n’en demeure pas moins grande. En effet, la défensive devra être à son mieux pour contenir la redoutable offensive des Trifluviens, la meilleure actuellement de la ligue. Trois-Rivières a marqué 122 buts soit sept de plus que la formation beauceronne. En plus, le nouveau défenseur, Pierre-Olivier Beaulieu, revêtira l'uniforme dès vendredi pour Trois-Rivières. « Il faudra jouer du bon hockey et très solide en défensive. Il faut s’assurer de profiter de nos chances de marquer et de le faire mal », lance Fleury.
Pour ce soir, Jérémy Duchesne aura le mandat de stopper Trois-Rivières. Simon Bolduc réintégrera l’alignement tout comme Philippe Audet, à moins que sa conjointe donne naissance à son enfant dans les prochaines heures.
L’important pour le Cool-FM est de l’emporter afin de s’amuser à Beauceville le lendemain soir dès 19 h 30. Le Cool-FM disputera une partie amicale contre une formation de Beauceville. Fleury s’attend à un match spécial pour les joueurs venant de Beauceville.
Starenky : on est prudent
Du côté des blessés, Dave Starenky récupère bien de sa blessure au bas du corps. Cependant, il n’est aucunement question de prendre une chance pour aggraver sa blessure maintenant, assure l’entraîneur-chef.