Le Cool-FM l’emporte au Saguenay
Pour un deuxième match d’affilée, Kevin Cloutier a été nommé le joueur du match avec un but et une aide. Il s’est d’ailleurs fait complice sur le deuxième but de la campagne de Robin Lemay. Nicolas D’Aoust a marqué son premier filet dans l’uniforme du Cool-FM en troisième période pour assurer la victoire aux siens.
Tout comme Jérémy Duchesne hier face à Rivière-du-Loup, Frédéric Deschênes a alloué un seul filet. Il a brillé notamment en troisième période. Il a bloqué 21 lancers pour cueillir son 10e gain de la saison.
Dans la victoire, notons la perte de Philippe Audet. Il a été blessé par Mario Joly, qui lui a mis son doigt dans son œil…Ce même Joly a aussi asséné un coup de hache à Cloutier après la fin de la partie.
Une autre ombre au tableau, Saint-Georges a continué d’éprouver de la difficulté en avantage numérique avec seulement un seul filet en dix avantages numériques. Le Cool-FM n’a seulement marqué trois buts en 32 occasions lors des cinq derniers matchs.
Malgré tout, ce gain a porté l’avance des Beaucerons sur la troupe trifluvienne à sept points. D’ailleurs, Saint-Georges rencontrera le Caron et Guay à Trois-Rivières ce vendredi le 14 janvier. Le lendemain, le Cool-FM disputera une joute amicale à Beauceville au profit du club de patinage de l’endroit.
Un match dur et intense
La troupe beauceronne a été rudement accueillie au Palais des Sports par les joueurs de Saguenay. Kevin Cloutier a fait d’ailleurs payer l’indiscipline du Marquis en inscrivant le premier filet de la rencontre sur le troisième jeu de puissance de la période. Philippe Audet et Jean-Philippe Morin ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.
Les locaux ont répliqué par l’entremise de Mathieu Benoît. Francis Charrette et Michaël Tessier sont les complices de Benoît.
Deux combats vont survenu au premier engagement. Saguenay a remporté les deux duels qui opposent Cody Doucette à Jean-Michel Bolduc, ainsi que Steve Natywary face à Cédric Verreault.
Lors d’une escarmouche, Philippe Audet a reçu un doigt dans l'œil, gracieuseté de Mario Joly.
Au deuxième engagement, le Cool-Fm a été incapable de marquer lors de cinq supériorités numériques. À la seizième minute de jeu, le Cool-Fm a réussi à percer Maxime Gougeon grâce au puissant lancer de Robin Lemay. Son boulet de canon a été catapulté après une mise en jeu remportée par Kevin Cloutier.
À quelques secondes de la fin du deuxième tiers, Raymond Delarosbil a empêché le Marquis de niveler la marque. Le défenseur a récupéré la rondelle qui se dirigeait dans le filet tout juste après un arrêt important de Frédéric Deschênes.
En troisième période, Deschênes a brillé devant sa cage et permet à son équipe de conserver son avance d’un but. Puis, à la mi-chemin de la troisième période, Nicolas D'Aoust a sauté sur le retour de lancer de Jesse Bélanger pour enfiler son premier but en carrière.
Puis, Curtis Tidball s’est fait surprendre par le pugiliste du Cool-FM, Steve Natywary. Une solide droite de Natywary l’a envoyé au tapis. Quelques secondes plus tard, Hubert Poulin a corrigé Guillaume Coudé-Tremblay.
En fin de rencontre, Deschênes a volé Dominique Chiasson à l'aide de son bâton.