Le départ en force espéré par Fleury
Cody Doucette a livré un combat avec Donald Brashear.
Vincent Grondin a livré tout un oombat dans les derniers instants du match face à Mike Bray.
Kevin Cloutier était partout sur la patinoire hier soir!
Cloutier enfile le deuxième but de sa formation.
L’ancien de Saint-Georges, Jean-François Soucy, a joué un match très physique, mais s’est retrouvé sur le banc du Cool-FM après avoir manqué sa mise en échec sur François Bolduc.
Nicolas D'Aoust a réussi son entrée avec le Cool-FM.
Après un mois de décembre mi-figue mi-raisin, l’entraîneur-chef, Carl Fleury ne pouvait espérer meilleure sortie pour amorcer l’année 2011. Son équipe a battu le 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 5 à 1.Fleury a adoré la façon dont sa formation a su relever le défi face au 3L, une équipe physique et intense. « Nous avons très bien joué », a commenté Fleury.
Nicolas D’Aoust a réussi son entrée avec le Cool-FM aux dires de son entraîneur. « J’ai aimé, il a eu plusieurs bonnes chances de marquer. Il patine, frappe et il est intense. Il va dans le trafic, il est aussi rentré dans le gardien quelque fois. C’est un jeune qui amène de l’intensité et de la fougue. C’est ce qui nous manquait aussi », précisait Fleury.
Il a notamment apprécié le geste de Dany Roussin, qui a défendu son coéquipier, Kevin Cloutier, victime d’une solide mise en échec de Jean-François Soucy.
D’ailleurs, Cloutier, qui a terminé la rencontre avec deux buts et deux aides, a été un homme visé par l’adversaire tout au long de la partie. Il a été impliqué aussi dans une escarmouche avec Chad Lacasse en troisième période.
«Kevin était vraiment très dominant et voulait la rondelle. En ayant le contrôle de la rondelle aussi souvent, il était plus susceptible de se faire frapper. C’est un guerrier et il va à la guerre. C’est un joueur dont je m’inquiète pas comment il va se présenter. Que ce soit sur la route ou à domicile, il est là. C’est tout un joueur de hockey », commente Fleury.
Ce soir à 19 h 30 au Saguenay, Fleury alignera quasiment la même formation à l’exception d’Hubert Poulin qui remplacera Vincent Grondin. Ce dernier a livré un combat très ouvert avec Mike Bray. Fleury a notamment déploré que Grondin ait dû aussi encaisser un double échec au visage de Mike Bray.
Le capitaine s’impose face à Brashear
En fin de troisième période, Fleury a envoyé par mesure préventive, Cody Doucette. Il a participé aux deux buts des siens en plus de faire sortir de ses gonds, Donald Brashear. Les deux hommes ont jeté les gants dans un combat où Doucette s’est littéralement agrippé à son adversaire empêchant celui-ci de le frapper durement. « Ce n’était pas mon style de combat habituel. Contre un gars qui a 250 combats ou plus d’expérience dans la Ligue nationale de hockey, il faut faire attention. C’est un combat conservateur, mais j’ai du respect pour le gars, et j’espère qu’il aura plus de respect pour moi à l’avenir », commente le numéro 22.
«Cody, c’est un guerrier, il va à la guerre et était content de son combat. Je pense que tout le monde a apprécié la fin de spectacle », ajoute Fleury.
Cependant, le capitaine semblait bien plus heureux de la performance de son équipe que de son combat. « Nous sommes plus contents de la façon dont nous avons terminé la partie. Cela fait longtemps que nous n’avions pas joué 60 minutes de hockey. C’est bon pour nous, estime Doucette. Ce n’est pas mon combat avec Brashear, qui est important, mais les deux points. »
«Il faut que l’on commence à remettre les choses sur la bonne voie, démontrer notre bonne chimie d’équipe et monter notre jeu d’un cran à l’approche des séries. Elles peuvent paraître loin, mais elles ne sont pas si loin que cela », indique le capitaine.
La conquête de l’an dernier a été un sentiment incroyable pour toute la formation rappelle Doucette. « C’était le fun l’année passée, et j’aimerais vraiment beaucoup que nous apportions une autre coupe en Beauce. C’était écœurant l’an dernier avec la parade et tout », conclut Doucette qui pourrait sortir à nouveau son casque de construction…