Saint-Georges amorce la nouvelle année du bon pied
Hier soir, le Cool-Fm de Saint-Georges a amorcé l’année du bon pied en signant une victoire de 5 à 1 face au 3 L de Rivière-du-Loup. Kevin Cloutier, Philippe Audet et de Dany Roussin ont brillé lors de ce match accumulant neuf points.
L’étoile de la rencontre a été sans contredit, Kevin Cloutier avec deux buts et autant de mentions d’aides. Cette performance lui a permis de se hisser au premier rang des pointeurs de la Ligue avec 52 points en 26 rencontres. Marc Beaucage a autant de points à sa fiche, mais Cloutier figure au premier rang aussi au chapitre des buts.
Ses compagnons de trio ont bien fait. Audet a inscrit trois points, dont deux filets, alors que Roussin a ajouté deux aides. Cody Doucette a aussi ajouté deux aides à sa fiche et un combat avec Donald Brashear. Finalement, Jérémy Duchesne a bloqué 20 lancers pour récolter sa 10e victoire de la saison.
Cette victoire permet à Saint-Georges de reprendre une avance de cinq points sur la troupe trifluvienne. Le Cool-FM est toujours en première position avec 39 points. Demain, Saint-Georges se rendra au Saguenay pour y affronter le Marquis.
Un départ en lion
L’arrivée de Dany Roussin sur la première unité a porté fruit dès les premiers instants de la rencontre. Philippe Audet a sauté sur un retour de lancer venant de la lame de Kevin Cloutier pour inscrire le Cool-FM.
Ce même trio est revenu à la charge à peine trois minutes plus tard. Cette fois, Cloutier a touché la cible sur des aides à Audet et Roussin. Le Cool-FM avec un peu moins de six minutes de jeu comptait déjà huit lancers sur le filet de Martin Houle.
Par la suite, les pénalités ont rompu le rythme du Cool. Cependant, Jeremy Duchesne a fermé la porte au 3 L bloquant les sept lancers dirigés vers lui.
Durant la période médiane, le Cool-FM fait tout sauf marquer. Jean-Philip Chabot et Jean-François Boucher ont obtenu les meilleures chances de marquer. Puis, l’attaquant du 3 L, Jean-François Soucy, a tenté de mettre en échec François Bolduc, mais s’est retrouvé sur le banc de son ancienne équipe. La foule a bien apprécié.
Puis, le nouveau venu, Nicolas D’Aoust a été pris en défaut pour obstruction sur le gardien. Philippe Lauzé a décoché un puissant lancer pour priver Jérémy Duchesne d’un jeu blanc.
Au dernier tiers, bien posté devant le filet, Philippe Audet a inscrit un doublé sur un autre retour de lancer de Cloutier. Roussin obtient une deuxième aide sur le jeu. Lors de cette séquence, Jean-François Soucy se retrouvait au banc du côté de Rivière-du-Loup.
Ce même Soucy a ensuite livré toute une mise en échec à Kevin Cloutier. Roussin n’a guère apprécié le geste et s’en est pris à Soucy.
Puis Cloutier, est impliqué ensuite dans une escarmouche au centre de la patinoire avec Chad Lacasse. Le numéro 41 s’est fait lui-même justice et a été puni.
À sa sortie du banc des pénalités, Cloutier a surpris Martin Houle d’un lancer de l’arrière du filet. La rondelle a ricoché sur la jambière de ce dernier pour aboutir dans le filet. Il s’agissait du 20e but de la saison de l’attaquant du Cool. Jean-François Boucher a ensuite scellé l’issue de la rencontre avec le cinquième but des siens.
Puis, Cody Doucette force Donald Brashear à jeter les mitaines. Le capitaine s’est littéralement accroché à ce dernier. Vincent Grondin et Mike Bray s'offrent également un combat très violent avec plusieurs bons coups de chaque côté.
Moisson Beauce vous remercie
Avant la rencontre, le Cool-FM, IGA Extra et Moisson Beauce ont souligné la générosité des partisans lors de l'activité du 11 décembre dernier. En effet, cette collecte a permis d'amasser 178 kilos de denrées et 1278 $ en dons, pour un total évalué à 2302 $.