La machine offensive du Cool-FM souhaite retrouver son aplomb
Blanchie 1 à 0 à sa dernière prestation à domicile face au Caron et Guay de Trois-Rivières, Saint-Georges comptera sur l’arrivée de Nicolas D’Aoust pour relancer le deuxième trio de Jesse Bélanger et d’Éric Bertrand. D’Aoust, acquis par voie de transaction, s’est entraîné mercredi dernier avec la formation. Carl Fleury a qualifié ce jeune joueur de bon patineur fonçant énormément vers le filet. Ce dernier a mentionné qu’il avait hâte de voir comment il se débrouillerait en situation de match. « On va lui donner une chance de se faire valoir avec les blessures et le départ de Josef Fojtik», souligne Fleury.
Pour insuffler un peu plus d’offensive à la première unité, l’attaquant Dany Roussin évoluera en compagnie des deux meilleurs pointeurs de la formation, Keven Cloutier et de Philippe Audet. Il ajoute qu’il multipliera les essais au cours des prochaines semaines afin que tous les joueurs aient au moins disputé une rencontre avant le 29 janvier.
Ce mouvement de personnel oblige Fleury à rayer de l’alignement, Simon Bolduc. L’entraîneur-chef compte aligner un minimum de trois hommes forts face à Rivière-du-Loup ce soir ainsi qu’au Saguenay demain. Cela ne sera pas de trop. Blessés, Brandon Christian et Dave Starenky manquent toujours à l’appel et ne pourront être de la formation ce soir contre Rivière-du-Loup. Cela signifie que Raymond Delarosbil verra l’action ce soir, tout comme Steve Natywary et Vincent Grondin. Jérémy Duchesne sera le gardien partant pour le Cool-FM.
Rappelons que ces deux équipes robustes ont donné du fil à retordre à Saint-Georges au cours des dernières semaines particulièrement le 3 L. Donald Brashear et les frères Royer ont été intimidants. «Cela va être encore un match intense. J’aimerais partir l’année du bon pied. Rivière-du-Loup équipe grosse physiquement intense et nous serons prêts », assure une fois de plus Fleury.
Fojtik manque énormément
L’offensive du Cool-FM n’est pas aussi redoutable qu’au début de saison depuis la perte de l’électrisant Josef Fojtik. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Au cours des 14 premiers matchs de la saison dont Fojtik était de l’alignement, Saint-Georges a enregistré 11 victoires en plus d’inscrire 73 buts soit 5,21 buts par rencontre. Puis, l’attaquant tchèque a ensuite été victime d’une commotion cérébrale ne disputant que quelques minutes en décembre avant d’annoncer son départ pour son pays natal. En l’absence de ce dernier, la moyenne de buts de la formation a chuté à 3,09 buts par rencontre. Lors des 11 dernières parties, l’équipe a cumulé sept gains et 34 buts en 11 matchs. Fojtik avait marqué huit buts et neuf aides en 15 matchs.
Carl Fleury avoue que la perte de ce dernier n’a toujours pas été comblée au sein des deux premiers trios. L’absence de Guillaume Fournier absent depuis plusieurs rencontres en raison d’une blessure (haut du corps) n’a sûrement pas aidé la cause du Cool-FM. Son retour au jeu demeure nébuleux selon l’entraîneur-chef.
Mike Ouellet à la série Montréal-Québec?
D’après un texte publié dans La Presse, Mike Ouellet du Cool-FM participera au camp des recrues de la télésérie Montréal-Québec. L’ancien participant d’Occupation Double en République dominicaine aurait la possibilité de frayer son chemin parmi les participants. Même si sa participation n’a toujours pas été confirmée, Fleury voit cette situation d’un bon œil. La situation présente lui permet d’essayer de nouveaux joueurs. Pour le principal intéressé, se retrouver sur la glace tous les jours durant la série ne serait que bénéfique pour ce dernier et même la formation dans le dernier sprint de la saison.