Que réservera la nouvelle année pour le Cool-FM de Saint-Georges?
Le Cool-FM cherchera à faire oublier sa fiche de décembre qui a été le pire mois de la saison. Saint-Georges a remporté cinq victoires et encaissé quatre revers dont deux face au Caron et Guay de Trois-Rivières. Ces deux occasions ratées font en sorte que la troupe beauceronne possède qu’une maigre avance de trois points sur les Trifluviens. Janvier est un mois de seulement six rencontres, mais Saint-Georges disputera que deux matchs à son domicile.
Saint-Georges amorcera la nouvelle année en disputant la victoire au 3L de Rivière-du-Loup le 7 janvier dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Lors du dernier passage de cette formation à Saint-Georges, le Cool-FM avait engrangé un gain de 6 à 3. Kevin Cloutier, Philippe Audet et Guillaume Fournier ont tous enregistré trois points dans la victoire.
Cette rencontre marquera le retour en sol beauceron de plusieurs anciens membres de la concession de Saint-Georges à commencer avec le nouveau pilote de la bande à Donald Brashear et cie, Éric Morin. De plus, le Cool-FM devra surveiller particulièrement le petit attaquant, Yannick Landry. Il a récolté la troisième étoile de la dernière semaine avec une performance de deux buts et trois mentions d’aide.
En plus de Landry, Saint-Georges renouera avec Maxime Lincourt qui a été acquis par le 3L le 23 décembre dernier. Sherbrooke a reçu en retour de Lincourt un autre ancien de Saint-Georges, Jonathan Dick ainsi qu’un choix de 4e ronde. À ses deux premiers matchs avec sa nouvelle formation, Lincourt a inscrit trois aides.
Sur la route pour trois matchs
Ensuite, le Cool-FM amorcera un périple de trois matchs à l’étranger au pays du Saguenay le 8 janvier dès 19 h 30. La troupe beauceronne (8-2-0-1) tentera de conserver la meilleure fiche à l’étranger du circuit elle qui a récolté 17 points sur une possibilité de 22 cette saison.
Le Cool-FM devra se méfier du Marquis de Saguenay est sur une bonne séquence de trois gains d’affilée. Saguenay a défait coup sur coup Sherbrooke, Rivière-du-Loup et Sorel-Tracy. Cependant, la dernière défaite du Marquis remonte au 18 décembre lorsque le Cool-FM l’a emporté 7 à 4 au Centre sportif Lacroix-Dutil. De plus, Saint-Georges aura l'occasion de demeurer invaincu au Palais des Sports de Saguenay ayant remporté les deux autres matchs disputés cette saison dans cet amphithéâtre.