Le Caron et Guay de Trois-Rivières et Julien Ellis coulent Saint-Georges
Le Cool-fm de Saint-Georges a dirigé 32 tirs sur la cage de Julien Ellis du Caron et Guay de Trois-Rivières, jeudi, mais ce ne fût pas suffisant et la troupe beauceronne s’est inclinée 1 à 0. Ellis a particulièrement été mis à l’épreuve particulièrement lors du premier et dernier engagement mais l’ex-gardien des Cataractes de Shawinigan a été intraitable. Précisons que Frédéric Deschênes a bien fait également accordant qu'un seul but sur 26 lancés.
Tout se joue en première
Les hommes de Dean Lygitsakos profitent d’un revirement en zone médiane pour descendre à 2 deux contre 1. Karl Fournier reçoit une belle passe de son coéquipier et inscrit son but dans une cage béante pour donner les devants à sa formation. Le Cool-fm, qui a tiré à 14 reprises en première, a connu un passage à vide en deuxième avec cinq tirs seulement, avant d’en décocher 13 lors du dernier engagement.
La partie a été ponctuée de trois combats dont un furieux entre Cody Doucette et Gaby Roch qui ont porté de solides coups. Hubert Poulin et Tommy Bolduc ont jeté les gants à deux reprises. Le premier combat a été de courte durée alors que Poulin a porté un seul coup, entraîné par Bolduc dans sa chute. Les deux hommes ont remis le duel dès leur sortie du banc des pénalités. Cette fois-ci, le jeune Poulin a fait la leçon au vétéran Tommy Bolduc portant de solides coups à la mâchoire de son adversaire.
Faut payer le prix
L’entraîneur-chef du Cool-fm Carl Fleury pointe son offensive du doigt pour expliquer la défaite. « On ne peut pas gagner quand on ne marque pas. On a inscrit seulement six buts dans nos quatre derniers matchs, ce n’est pas suffisant ». En plus de Starenky et Fournier qui sont blessés, Philippe Audet était retenu à la maison en raison d’une forte fièvre. Pour leur part, Kevin Cloutier, Éric Bertrand et Jean-François Boucher ont tout de même disputé la rencontre malgré le fait qu’ils étaient malades.
Pour revenir aux récents insuccès de l’équipe en offensive, Carl Fleury a déclaré après la rencontre que « seuls Kevin Cloutier et Philippe Audet contribuent d’une façon régulière offensivement. Tous les autres peuvent se regarder dans le miroir », déclare Carl Fleury. « Nous avons besoins de la contribution de tous les trios et pas seulement une ligne ». À l’approche de la fin de la période des transactions, l’entraîneur-chef georgien avoue qu’il manque de punch à l’attaque « La perte de Fojtik fait mal. Il nous manque aussi ce joueur d’énergie tel un Yvan Busque. Il nous faudrait aussi un quart arrière qui est capable de mettre la rondelle au filet. Encore ce soir, nos tirs de la pointe frappaient constamment les jambières des joueurs du Caron et Guay. Mais je suis conscient, que les hockeyeurs de ce genre ne courent pas les rues », avoue Fleury.