Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM prend sa revanche à Thetford Mines

durée 00h00
29 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Défait dimanche dernier au compte de 4 à 1 par l’Isothermic, le Cool-Fm a rendu la monnaie de sa pièce mardi soir en l’emportant 2 à 1. Ainsi, les deux formations divisent les honneurs de cette série de quatre affrontements en décembre.

La troupe de Carl Fleury qui a dominé les deux premières périodes ne l’a pas eu facile au dernier vingt. Menant seulement par un filet, les unités spéciales de Saint-Georges et le gardien Jérémy Duchesne ont réduit à néant cinq supériorités numériques de l’adversaire.  Duchesne a bloqué 29 lancers dont 14 au troisième vingt pour mériter sa neuvième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Luc Bélanger, a très bien fait repoussant 30 rondelles.

Kevin Cloutier a amassé deux points, dont le but de la victoire. L’autre filet a été marqué par le défenseur François Bolduc. Du côté de l’Isothermic, Sébastien Courcelles avait donné les devants à sa formation.

Ce gain porte à 37 le nombre de points amassés cette saison par Saint-Georges. Le Cool-FM est donc bien juché en haut du classement général de la Ligue avec une avance de sept points sur le Caron et Guay de Trois-Rivières qui sera de passage le 30 décembre dès 20 h. 

Une rude première période
La première période s’est déroulée sous le signe de la robustesse. David Starenky a jeté les gants face à Joël Thériault. L'Animal a eu le dessus sur le défenseur albertain. Puis, Cody Doucette et Sébastien Laferrière ont valsé cinq secondes plus tard dans un combat plus équilibré. Steve Natywary a surplombé Mike Brault, tandis que Vincent Grondin a livré un combat à Samuel Duplain.

Lors de cette période, Luc Bélanger s’est dressé tel un mur devant sa cage bloquant 14 lancers.  Puis à la fin du premier engagement, David Starenky doit quitter la rencontre.

Le réveil offensif en deuxième
Lors de la période médiane, l'Isothermic a ouvert la marque par l’entremise de Sébastien Courcelles. Son frère. Simon Courcelles obtient une mention d’aide sur le but marqué sur un retour de lancer. Le Cool-FM a répliqué 59 secondes plus tard. Le défenseur, François Bolduc a marqué son troisième but de la campagne. Son jumeau, Simon et Kevin Cloutier ont orchestré cette réplique.

Un peu avant la mi-période, Steve Natywary a jeté les gants face à Sébastien Laferrière. Les deux se verront montrer la porte des douches pour avoir été impliqués dans une deuxième bagarre.

En fin de période, Matthew Medley a écopé d’une pénalité mineure pour double-échec sur Kevin Cloutier. Le numéro 41 s’est vengé d'une brillante façon en inscrivant le deuxième but des siens et celui qui s'avérera être le but de la victoire. Bélanger a tout de même bloqué douze autres lancers lors de ce deuxième vingt.

Le Cool résiste
Lors du dernier vingt, Saint-Georges s’est vu décerner cinq pénalités consécutives, mais le Cool ferme la porte en raison du travail du gardien Jeremy Duchesne. Il a réalisé des  arrêts-clés, notamment face à Sébastien Courcelles et François Groleau.  Luc Bélanger, est retiré en faveur d’un sixième attaquant, mais Saint-Georges résiste. Il s’agissait d’un 18e gain pour Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge