Une amère défaite du Cool face à l’Isothermic
Cet après-midi, le Cool-FM de Saint-Georges s’est buté à un Luc Bélanger en pleine possession bloquant 46 lancers. L’Isothermic de Thetford Mines plus opportuniste l’a emporté 4 à 1. Saint-Georges perd donc devant ses 2047 spectateurs, l’une des plus grosses foules de la saison.
Au lendemain de Noël, le jeu était décousu au début de première période. Peu à peu, la troupe de Carl Fleury a imposé son rythme. La formation du Cool-Fm a connu ses meilleurs moments en avantage numérique, mais se heurte à Luc Bélanger. Le cerbère a effectué le premier vingt avec 19 lancers.
Lors de ce premier engagement, trois combats ont éclaté. Brandon Christian s’en est pris à Samuel Duplain. Puis, Hubert Poulin s’est frotté à Paul Shantz. Finalement, Cody Doucette a connu quelques difficultés face à son adversaire Sébastien Laferrière. Doucette a grimacé après ce combat.
Au deuxième tiers, les visiteurs ont profité des largesses des défenseurs David Starenky et Robin Lemay. L’ancien de Saint-Georges, Nicolas Robillard a vaincu Frédéric Deschênes pour porter son équipe en avance d’un but.
Quelque temps plus tard, André Sandrzyk a bien cru avoir procuré le deuxième filet des siens. Frédéric Deschênes a réalisé l'arrêt, mais non sans peine. Ébranlé lors de cet arrêt, Deschênes a demandé la venue du soigneur, mais il a décidé après coup de demeurer dans la partie.
Sandrzyk, s’est repris ensuite, doublant ainsi l’avance des siens avec son 7e but de la présente campagne. Le numéro 16 de Thetford-Mines a compté quatre buts en en quatre matchs contre la troupe Beauceronne.
Avant la fin de la période médiane, Kevin Cloutier a finalement percé le gardien Luc Bélanger. Lors d’une descente à deux contre un en compagnie de Michael Novosad, Cloutier a choisi de lancer. Son tir précis a niché dans la partie supérieure.
Lors du dernier vingt, Brandon Christian et Samuel Duplain jettent les mitaines une seconde fois dans la partie. Samuel Duplain remporte aisément ce deuxième duel. Christian a eu besoin d’un coup de main de l’officiel pour se relever.
Jesse Bélanger a lourdement mis en échec, Yannick Noiseux qui s’est relevé difficilement. Cette mise en échec n’a cependant pas aidé la formation à se relever.
D’ailleurs, l'Isothermic, plus opportuniste, a profité d’un retour de lancer pour couler le Cool-FM. Sébastien Courcelles a marqué sur les aides de Guillaume Létourneau et de Joël Thériault.
Ce même Thériault est revenu à la charge en fin de partie. C’est lui-même qui a scellé l’issue à la partie en inscrivant un but dans un filet désert. Il a dépassé la mesure lorsqu’il a refait le coup du lancer du javelot. Une célébration peu appropriée au goût des officiels… et de la foule.
Saint-Georges pourra se venger dès le 28 décembre alors que la troupe rendra visite à l'Isothermic à Thetford Mines.
750 parties pour Marcel
L'organisation du Cool-FM a souligné la 750e partie du fidèle statisticien de l'équipe, Marcel Paré. Cet exploit constitue un record de ligue. Il a aussi eu l’occasion de chanter l’hymne national.