Un retour au sommet réussi pour les Dragons
Les Dragons ont trimé dur cette année pour revenir au sommet, le thème de la saison est justement l’expression anglophone Back on top. Les représentants de la Beauce-Etchemins voulaient faire oublier la saison désastreuse de l’an dernier et surtout accéder à nouveau à la plus forte division de la Ligue, Bruno-Heppell. Ils pourront le faire de belle façon lors de la finale du trophée. « Cela a été un travail de longue haleine. On est vraiment content d’atteindre l’objectif de cette année », commente l’entraîneur-chef, Yannick Lacroix.
Cela a été une longue saison pour les Dragons. « L’année dernière, on avait été déçu de descendre dans la division Wilbert-Scott. On a appris à la connaître », souligne M. Lacroix en soulignant la présence de fortes équipes parmi les 11 formations de la division.
Cette saison a aussi permis d’inculquer des valeurs, des principes collectifs aux joueurs. Une stratégie qui a porté ses fruits. M. Lacroix avoue que de bons athlètes n’étaient pas de retour avec la formation cette saison, mais les joueurs forment tout un groupe. « Je suis très satisfait de ce qu’on a accompli en équipe. On va encore le prouver en fin de semaine », pense l’entraîneur-chef.
Un affrontement relevé
Leurs adversaires seront les Raiders de Châteauguay qui ont défait en demi-finale les Packers de Greenfield Park 32 à 10. Les Raiders avaient battu les Dragons plus tôt cette saison par la marque de 20 à 15. « C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de joueurs (29 ou 30), mais ils sont très gros et très physiques. Lors du dernier match, ils avaient réussi, avec leurs efforts, de nous intimider physiquement. On avait réussi à remonter la pente, mais on avait été incapable de gagner le match. Inutile de dire que l’équipe est très motivée autant le groupe d’entraîneurs que les joueurs », commente M. Lacroix.
L’objectif des Dragons est de remporter les grands honneurs pour revenir ainsi par la grande porte dans la division Bruno-Heppell.