Saint-Georges soutire la victoire à Sherbrooke en tir de barrage
Saint-Georges a remproté son troisième duel de la saison contre Sherbrooke.
Mathieu Dumas a amassé quatre aides en plus de marquer en fusillade alors qu'il déjoue Jérémy Duchesne sur la séquence.
Le tir précis de Philippe Audet a trouvé le fond du filet de Maxime Daigneault.
Keven Cloutier n'a pas raté sa chance non plus en fusillade.
Jean-François Laplante a toujours été dérangeant pour l'adversaire. Son style ne plaît pas à ses anciens coéquipiers.
Saint-Georges soutire la victoire à Sherbrooke en tir de barrage
Les quelque 1600 partisans ont eu droit à un véritable match montagne russe samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Philippe Audet, Kevin Cloutier et Dany Roussin ont marqué en fusillade pour permettre au Cool-Fm de Saint-Georges de l’emporter 7 à 6 face au Saint-François de Sherbrooke.
Lors de ce festival offensif, le vétéran Jesse Bélanger a récolté un truc du chapeau. Ses trois buts font de lui le meneur parmi les buteurs de la Ligue nord-américaine de hockey avec 12. Keven Cloutier, a quant à lui amassé deux buts et deux aides, portant son total à 22 points, soit un de moins que le meneur Marc Beaucage de Trois-Rivières. L’attaquant Éric Bertrand a également connu un bon match amassant trois aides.
Soulignons que Jérémy Duchesne est demeuré invaincu devant les buts. Il a bloqué 34 lancers pour récolter son sixième gain cette saison, un sommet parmi les cerbères du circuit.
Du côté de Sherbrooke, les défenseurs, Mathieu Dumas et Jonathan Gauthier ont tous deux amassé quatre points. Jean-François Laplante a marqué deux filets contre son ancienne formation. Échangé plus tôt cette semaine à Sherbrooke, Maxime Lincourt a enregistré une aide face à son ancienne formation.
Ce gain permet au Cool-FM de consolider sa première position au classement général. La troupe beauceronne possède maintenant 18 points, soit quatre de mieux, que le Caron et Guay. La prochaine joute du Cool-FM 103,5 sera le 12 novembre, alors que les Beaucerons recevront Thetford Mines.
Une partie émotive
Dans les dix premières minutes de jeu, le Cool-FM est sorti fort. Philippe Audet a ouvert la marque en supériorité numérique à 1 minute et 54 secondes. Kevin Cloutier prend de vitesse le défenseur adverse avant de servir une savante passe à Phlippe Audet qui complète le jeu dans une cage pratiquement déserte. Deux minutes plus tard, le Cool-FM bourdonne en zone adverse. Le lancer de François Bolduc aboutit sur la lame de bâton de Jesse Bélanger après avoir ricoché sur un joueur adverse. Le vétéran en profite pour marquer son premier but de la soirée.
Le vent tourne en faveur des visiteurs à la suite des combats mettant aux prises Simon Robidas à Andrew Sharp et l’autre opposant Hubert Poulin face à François Pagé. Si Sharp a connu beaucoup de difficultés face à Robidas, Poulin a eu le premier et le dernier mot sur son adversaire.
Après avoir alloué deux buts, Maxime Daigneault se reprend de belle façon en bloquant Josef Fojtik sur un lancer de punition. Ce revirement de situation inspire les visiteurs. Éric Perricone a profité d’un retour de lancer pour battre Jeremy Duchesne lors d’une supériorité numérique. Sherbrooke se fait insistant par la suite dirigeant bon nombre de lancers face à Duchesne. Puis, Jean-François Laplante vient créer l'égalité lors d’une échappée. Son but est inscrit en infériorité numérique.
Les unités spéciales sont aussi à l’origine du prochain but. Jesse Bélanger redonne la priorité aux Beaucerons sur un autre jeu de puissance. Dany Roussin et Éric Bertrand récoltent les aides.
Lors de la période médiane, les esprits s'échauffent quand Jean-Philippe Morin jette les gants face au fougueux Jean-François Laplante après une séquence de jeu. Jean-François Boucher écope aussi d’une pénalité pour assaut sur la séquence. Sherbrooke nivelle la marque par l’entremise de l’excellent défenseur, Jonathan Gauthier. Trente secondes plus tard, David Chicoine donne l’avance à Sherbrooke pour la première fois de la soirée.
Qui d’autre que Kevin Cloutier complète ensuite un très beau jeu de passe de Josef Fojtik et Jean-Philippe Morin pour ramener les deux équipes au même pointage. Ce but est marqué une fois de plus sur l’attaque à cinq. Puis, Jean-François Laplante vient une fois de plus jouer les trouble-fête redonnant l’avance aux siens.
Lors du dernier tiers, Jesse Bélanger complète son tour du chapeau en glissant la rondelle sous les jambières du portier de Sherbrooke. Guillaume Fournier récolte son premier point avec Saint-Georges. Moins d’une minute plus tard, Josef Fojtik surprend Maxime Daigneault. Audet et Cloutier sont les complices.
La rafale de buts se poursuit, alors que la troupe d'Éric Dandenault réplique immédiatement. Bobby Mazerolle inscrit le sixième but des siens sur l’aide de l'ancien joueur du Cool-FM 103,5. Ce filet force également les deux formations à disputer une période de prolongation. Intense, Jean-François Laplante entre en contact avec Jérémy Duchesne.
Les deux formations doivent ensuite disputer une fusillade. Philippe Audet, Kevin Cloutier et Dany Roussin réussissent tous à déjouer Maxime Daigneault. Mathieu Dumas a été le seul marqueur du côté de Sherbrooke.
Un hommage à Jean-Claude Lessard
L’analyste et animateur de radio, Jean-Claude Lessard a été honoré avant la partie. Il a accompagné l’équipe lors de 300 joutes. L'organisation lui a remis en cadeau une plaque commémorative ainsi qu'un chandail de l'équipe.