Une défaite prévisible selon Fleury
Il a même averti ses joueurs d’oublier l’écrasante victoire face à ces derniers. Fleury a voulu remettre à l’ordre ses joueurs pour sortir avec le gain. Cependant, l’attaque n’a pas su capitaliser sur les nombreux jeux de puissance et diverses occasions de marquer. Le manque d’intensité a aussi joué contre sa formation. « On n’était pas le premier sur la rondelle, on ne patinait pas, bref on jouait comme une petite ligue de soirée. On n’était pas intense. Il est arrivé justement ce que je pensais », décrivait Fleury.
Ce dernier soutient qu’il aurait pu écrire le scénario avant la partie. « On leur avait fait subir une volée à leur domicile au compte de 10 à 4, raconte-t-il. J’avais prévenu les gars que, si on ne marquait pas des buts rapides, la frustration allait s’emparer de nous. Certains allaient commencer à penser à leurs fiches personnelles et à tricher. C’est vraiment ce qui me faisait peur… »
Ce soir, des ajustements sont à prévoir face au GCI de Sorel-Tracy. « Si on n’est pas au boulot. Cela va aller mal, c’est certain », raconte ce dernier. En même temps, on n’appuie pas sur le bouton panique, nous avons sept victoires et deux défaites. Ce n’est pas le moment de tout chambouler. On en avait une mauvaise dans le corps, j’espère qu’elle est sortie et qu’on sera d’attaque. »
La présence d’agitateur manque
Certes, ce genre de partie hier démontrait grandement l’absence d’agitateur pour réveiller le banc tel que le faisait un Yvan Busque. Fleury reconnaît que son départ n’a pas été comblé au sein de l’équipe. Il soutient que ce rôle revient notamment aux Jean-François Boucher, Éric Bertrand et à son capitaine Cody Doucette qui doivent se servir de leur vitesse et de leurs épaules.
Fournier revient
Guillaume Fournier disputait un premier match hier. Aux yeux de Fleury, il s’est bien débrouillé lui qui a raté les huit premières parties en raison d’une blessure. « C’était correct, rien d’extraordinaire, mais rien de mauvais non plus. Il faut lui laisser le temps de reprendre le tempo », commente Fleury.
Rivière-du-Loup satisfait de repartir avec deux points
Francis Dubé a apprécié l’effort de ses joueurs qui n’ont jamais lâché. Dans l’ensemble, il estime que sa formation a mieux joué que Saint-Georges et c’est pourquoi le résultat est en leur faveur. Rivière-Du-Loup poursuit donc sur sa lancée amorcée sur le Marquis de Saguenay et pourra bâtir sur cette victoire, selon l’entraîneur du 3L.
Yannick Landry, le héros de la soirée a joué les trouble-fêtes contre son ancienne équipe avec trois points. « C’est certain, mais nous avions besoin d’une grosse victoire. Il ne faut pas se cacher que nous n’étions pas satisfaits de notre début de saison. À Saguenay, nous avons mieux joué. Nous avons continué cela ce soir. C’est quand même plus encourageant que cela était au début de saison », remarque l’auteur de la première étoile de la rencontre.