Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 400e victoire pour la concession de Saint-Georges à Sherbrooke

durée 10h19
23 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du Cool-FM de Saint-Georges a signé hier le 400e gain de la franchise de Saint-Georges. Pour ce faire,  elle a vaincu le Saint-François de Sherbrooke par la marque de 4 à 2. Le défenseur Michael Novosad a procuré la victoire aux siens avec un but de toute beauté.

L’aventure débuta en 1996-1997 alors que la concession s’est établie à Saint-Henri de Lévis où elle a évolué pendant deux saisons. À cette époque, l’équipe portait le nom des Chacals de la Rive-Sud. Puis vient le déménagement à Saint-Georges et l’équipe adopte le nom d’un commanditaire majeur soit le Garaga. À sa première saison en sol georgien, le Garaga a terminé au premier rang de la section Est et deuxième au classement général. Au fil des saisons, cette équipe a toujours connu des saisons gagnantes. Lors de la saison 2006-2007, l’équipe change de nom pour adopter celui du CRS Express jusqu’à la fin de la saison 2009-2010 où l’équipe remporte sa première Coupe Futura.

Un début de match intense
Simon Robidas veut faire plaisir à ses amateurs en début de match et s'en prend à Brandon Christian sans avertissement. Cette situation ne plait pas au colosse numéro 55 et celui-ci frappe son adversaire après que le combat soit terminé. Il écopera d’une inconduite de dix minutes.

Jean-François Boucher brise l'égalité à la quinzième minute de jeu. Il s'Agit d'un deuxième filet de la présente campagne pour le no 94. François Bolduc et Mike Ouellet sont les complices.

Le Cool-Fm doublera son avance tôt en deuxième période.  Jesse Bélanger se sert de son arme favorite sur le jeu de puissance, son lancer foudroyant, pour déjouer le gardien adverse, Maxime Daigneault. Keven Cloutier met fin à sa disette de deux matchs sans point avec une aide. Michaël Novosad récolte aussi un aide sur le jeu. 

David Lacroix tente de réveiller son équipe et se frotte à Cody Doucette dans un combat auquel le capitaine a bien répondu par l’entremise de ses poings. Yannick Tremblay inscrit le premier but des siens et réduit l’écart peu avant la huitième minute de jeu. Le cerbère, Frédéric Deschênes bloque Philippe Bolduc qui s’était faufilé derrière les joueurs du Cool-Fm.

Les deux gardiens doivent s’illustrer en troisième période, mais Michael Novosad fait mal à son ancienne équipe avec un but marqué sur une montée à l’emporte-pièce. Ce but s’avérera celui de la victoire. Les deux formations s’échangent un but par la suite. Jonathan Gauthier de Sherbrooke et Keven Cloutier, dans un filet désert, en sont les auteurs.

Brandon Christian prend sa revanche face à Simon Robidas. Cette fois, il domine son deuxième combat.

Prochain match
Le Cool-FM 103,5 disputera sa prochaine rencontre samedi à 20 h alors que Donald Brashear et le CGI de Sorel-Tracy seront en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge