Saint-Georges devra relever un tout autre défi
Les champions de la Coupe Futura ont amorcé la saison sur des chapeaux de roue avec deux gains face à Sherbrooke et Saguenay. La tâche ne sera pas plus facile ce week-end alors que Saint-Georges affrontera le 3L à Rivière-du-Loup vendredi soir et le lendemain soir, le Caron et Guay de Trois-Rivières sera les visiteurs au Centre sportif Lacroix-Dutil.
L’attaque de Saint-Georges démontré sa force de frappe avec 11 filets. L’une des grandes raisons a été la performance de Kevin Cloutier. L’étoile de la dernière semaine de la LNAH a brillé lors de ces deux gains cumulant quatre buts et deux passes.
En défensive, cela a été plus laborieux notamment contre Sherbrooke où la formation a alloué 48 lancers et de nombreux surnombres. Frédéric Deschesne a pu limiter l’adversaire à seulement trois filets. Le lendemain, dans un gain de 5 à 1 à Saguenay, Jérémy Duchesne s’est montré presque intraitable bloquant 26 lancers.
Vendredi contre le 3L
La troupe de Carl Fleury affrontera le 8 octobre à 20 h 30 le 3L à Rivière-du-Loup qui a remporté l’un de ses deux duels de la dernière fin de semaine. Cette rencontre marquera un affrontement avec plusieurs anciens joueurs de Saint-Georges, dont Jonathan Dick, Jérôme Marois, Mike Bray et Yannick Landry. Ce dernier a d’ailleurs inscrit quatre points le week-end dernier dont le but de la victoire face à l’Isothermic de Thetford Mines.
Samedi, le Cool-FM 103,5 recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières à Saint-Georges dès 20 h. Tout comme Saint-Georges, la formation trifluvienne a été invaincue lors du premier week-end. Elle a raflé des gains consécutifs de 7 à 4 contre Thetford et de 7 à 5 face au Saguenay. Lors de ces deux rencontres, Dannick Bouchard et Pierre-Luc Faubert ont récolté eux aussi six points. Notons également qu’il s’agira aussi d’un retour à Saint-Georges pour Maxime Desruisseaux qui évolue désormais pour le Caron et Guay.