La formation de Saint-Georges invite ses partisans à la fête jeudi
À l’occasion du match d’ouverture des vainqueurs de la Coupe Futura, Vallée Auto organise un 5 à 7 à l’intention des amateurs de la concession de Saint-Georges dans stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette activité précédera le match face à Saint-François de Sherbrooke dès 20 h.
Lors de cette activité, il y aura des jeux d'adresse, de nombreux prix de présences. Les hot-dogs et les rafraîchissements seront à prix populaire. Les amateurs pourront ensuite se diriger à l’intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil pour assister la cérémonie de la conquête de la Coupe Futura avec la traditionnelle levée de la bannière. La prochaine édition de la formation du Cool-FM sera aussi présentée à cette occasion.
« Il y aura beaucoup d’émotions en début de match. Ce sera super intéressant », commente Carl Fleury, entraîneur-chef.
Le lendemain Saint-Georges ira disputer sa deuxième partie de la saison, cette fois, à Saguenay. Les escarmouches de samedi ont rappelé la série intense disputée au printemps dernier.
Fleury satisfait du dernier match
Saint-Georges a conclu de belle façon son calendrier préparatoire samedi dernier avec un gain de 7 à 4. Carl Fleury, a dû fouetter ses troupes pour se défoncer un peu plus lors du dernier match préparatoire tant offensivement qu’au niveau pugilistique. « Les joueurs ont très bien répondu. Offensivement, j’étais très content de voir des buts des deux grosses lignes d’attaque », a confié l’entraîneur-chef.
Il a notamment apprécié le travail du jeune ailier, Maxime Lincourt. Ce dernier a inscrit deux buts lui qui a évolué sur le trio piloté par Keven Cloutier.
Le Cool-Fm jouait sans les services de François Bolduc, Jean-Philippe Morin et Philippe Séguin. Éric Bertrand était indisponible pour cette dernière rencontre. La formation était privée des services de Guillaume Fournier et Mike Ouellet tous deux blessés. « Cela va nous donner plus de temps pour évaluer notre personnel », lance Fleury.
Pour la partie de jeudi, Bertrand, Bolduc et Morin devraient réintégrer l’alignement. Simon Bolduc et Andrew Sharp seraient aussi de l’alignement. Fleury reconnaît que Sharp est un joueur physique avec une belle attitude qui n’hésite pas à lâcher les gants.
Des choix à faire
La formation aura des choix difficiles à faire avec ses gardiens de but. Frédéric Deschesne, qui a amené son équipe à la conquête de la Coupe, a aussi bien fait vendredi dernier. Keven Lachance et Jérémy Duchesne se disputent la dernière place disponible devant les buts. « Ce sera la plus grosse décision à prendre. Nous avons trois excellents gardiens. Je n’ai pas vu cela, souvent autant de parité à cette position là », avance Fleury.
L’un des principaux intéressés Jérémy Duchesne estime avoir connu un bon camp et de ses deux sorties. Il n’a cédé qu’un but contre Saguenay samedi.
Avec cette course, David Plouffe ne sera pas de retour derrière la cage des Beaucerons cette année. « Il partait avec deux prises puisqu’il ne pouvait pas se présenter à toutes les pratiques. On va essayer de le prêter à une autre équipe », partage Fleury.
Novosad se plaît en Beauce
Acquis dans la transaction envoyant Jean-François Laplante et de Bryan Lachance au Saint-François de Sherbrooke, le défenseur Michael Novosad se dit bien acclimaté avec sa nouvelle « famille ». Lui qui vient d’emménager à Québec se dit d’abord très impressionné par le talent des membres de l’équipe.
Du jour au lendemain, Novosad s’est retrouvé dans le camp des champions alors qu’il était dans le camp des vaincus. «Cela a été un peu bizarre au début. Je suis maintenant plus confortable. C’est bon que j’ai pu jouer le premier match hors-concours contre Sherbrooke», constate le défenseur arborant le numéro 10.