Les Dragons de la Beauce-Etchemin pulvérisent les Pirates
Samedi soir au parc Polybel de Beloeil, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont été sans pitié face aux Pirates du Richelieu. Les Dragons ont raflé une cinquième victoire consécutive grâce un gain de 50 à 3.
Dès la première séquence offensive de la partie, les Dragons ont marqué un touché sur une course du porteur Pascal Lapierre. Le botteur recrue, Dominic Lévesque, a inscrit 20 points à sa fiche avec cinq placements, dont un de 40 verges, et cinq convertis. Puis, Samuel St-Laurent a ajouté deux touchés sur des passes de 20 et 32 verges. Le porteur Olivier Nadaud a marqué le dernier touché offensif suite à une course d’une verge.
La défensive des Dragons a été fort intimidante avec huit sacs du quart-arrière dont six par le joueur de ligne défensive Maxime Morin. Elle compte aussi trois passes rabattues et trois interceptions. À ce niveau, le demi-défensif Jessy Lachance a réalisé une interception bonne pour un touché. « J’aime beaucoup notre équipe. Tout le monde contribue à nos succès et la progression de tous nos joueurs est maintenant évidente », a analysé l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.
L’entraîneur a voulu souligner la progression ce certains joueurs dont ses demi-défensifs Mick Roy avec 4 plaqués et Éric Vachon qui a réussi une interception. Le jeune quart-arrière, Étienne Veilleux, continue d’étonner alors que Youric Moore s’est lui aussi distingué samedi dernier. Il a réalisé cinq plaqué en plus d’enregistrer un plaqué assisté.
Les Dragons occupent toujours le second rang de la division Scott de la Ligue de football midget AAA du Québec. Ils affronteront les Raiders de Châteauguay au parc Laberge samedi prochain à 16 h.