Saint-Georges termine son calendrier préparatoire en beauté
Après un début de match plutôt difficile, le Cool-FM 103,5 s’est bien repris par la suite l’emportant au compte de 7 à 4 face aux Marquis de Saguenay samedi à Saint-Georges. Jesse Bélanger a été le meneur à l’attaque avec un but et quatre aides. Maxime Lincourt, Josef Fojtik et Philippe Audet ont inscrit deux buts chacun.
La partie a débuté bien mal pour les Beaucerons qui accordent deux buts avant la fin des deux premières minutes jeu. D’abord, Francis Charrette cause un revirement avant de remettre le disque à Kevin Asselin qui marque sur un deux contre un. Keven Lachance est laissé à lui-même lorsque Mathieu Benoît inscrit le deuxième des siens sur un tic-tac-toe. Ce jeu brillant a été amorcé par Jonathan Labelle et Olivier Proulx. Le Cool-FM tire de l’arrière 2 à 0 après seulement 1 minute et 43 secondes.
Puis à mi-chemin en première période, Brandon Christian s’en donne à cœur joie sur Tommy Bolduc. Christian écopera d’une inconduite sur le jeu.
Ce combat semble avoir réveillé la machine offensive beauceronne. Moins d’une minute après ce duel, Jesse Bélanger y est allé d’une belle feinte avant de tournoyer sur lui-même pour déjouer aisément Sébastien Charpentier.
Deux combats ont éclaté par la suite. Andrew Sharp a jeté une fois de plus les gants. Il faisait face à Alexandre Lamarche. Après ce premier combat, Cody Doucette s’est bien défendu face à l’imposant Cédric Verreault.
Le trio de Bélanger est revenu à la charge. Cette fois, Josef Fojtik égalise le pointage avec un vif lancer dans la partie supérieure du filet. Maxime Lincourt, arborant le numéro 25, a démontré son puissant tir sur réception en inscrivant un premier but dans l’uniforme de Saint-Georges. Dany Roussin et Keven Cloutier ont orchestré ce troisième but.
Le plus beau but de la soirée a cependant été marqué par Jonathan Labelle. Ce dernier s’est d’abord moqué de la défensive beauceronne avant de battre Kevin Lachance à l'aide d'un lancer du revers.
Josef Fojtik a ensuite redonné l’avance aux siens avec son deuxième but aidé une fois de plus par ses coéquipiers Philippe Audet et Jesse Bélanger.
Bien posté dans l’enclave, Lincourt a inscrit son deuxième but de la soirée lors d’un avantage numérique. Keven Cloutier et Jesse Bélanger ont été les complices.
À mi-chemin dans la rencontre, Kevin Lachance a cédé son filet à Jérémy Duchesne. Malgré ses trois filets, Lachance a connu une autre bonne soirée de travail avec 18 arrêts.
Keven Cloutier est l’attaquant le plus dangereux en deuxième période a frappé notamment le poteau alors qu’il s’était faufilé seul devant Charpentier.
Puis, lors d’un avantage numérique, Philippe Audet porte un dur coup aux Marquis en donnant pour la première fois de la soirée une priorité de deux buts à Saint-Georges. Michael Novosad et Cody Doucette ont récolté une aide sur ce filet.
Audet a ajouté son quatrième point à sa fiche avec son deuxième but aidé une fois de plus par Jesse Bélanger.
La troisième période a été jouée de façon intense et rude rappelant les dernières séries éliminatoires face à Saguenay. Keven Asselin a donné de la bande à David Starenky. Un geste disgracieux qui a provoqué une mêlée près du banc des pénalités. Marc-Antoine Boucher a d’ailleurs jeté les gants contre Francis Charrette.
Notons que, durant la troisième période, Duchesne a été défié par des lancers de qualité. Il a frustré Kevin Asselin à deux reprises, mais il a aussi reçu l’aide de son poteau. Il a toutefois accordé un but en fin de rencontre. Michaël Tessier a su loger le disque dans un espace contigu dans la lucarne en avantage numérique.
Peu avant la fin du match, Cody Doucette a fait plaisir aux partisans avec un dernier duel face à Tommy Bolduc. Cela augure bien pour la prochaine partie entre ces deux formations qui aura lieu le 1er octobre.
Prochain match
Pour souligner la dernière conquête de la Coupe Futura, les partisans pourront participer à un 5 à 7 dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil avant le début de la partie du 30 septembre prochain. Saint-Georges accueillera pour l’occasion, le Saint-François de Sherbrooke dès 20 h. Une cérémonie précédera la rencontre.