Les Condors encaissent un premier revers à Lévis
Toute bonne chose a nécessairement une fin, la saison parfaite des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin ce samedi par une défaite de 19 à 0 face aux Faucons de Lévis-Lauzon. Ces derniers ont marqué tous leurs points à la dernière demie.
Aucune des deux équipes n’a pu s’inscrire au pointage lors de la première demie disputée sous la pluie et de forts vents. Les Faucons ont menacé à deux reprises sans toutefois capitaliser. La seule véritable menace des Condors a eu lieu au deuxième quart. Les joueurs défensifs ont frappé solidement leurs adversaires et l’attaque a amassé des verges, principalement par la passe. Un placement d’une quinzaine de verges a été raté.
Dès la deuxième demie, les Faucons ont ouvert la marque avec un simple. Embouteillés dans leur zone, les Condors ont alloué un touché de sûreté. Menant 3 à 0, Lévis-Lauzan a raté une belle occasion de prendre une sérieuse avance en échappant le ballon à la ligne de 5. Malgré ce revirement, l’attaque des Faucons a porté la marque à 10 avec un autre touché.
Une course d’une cinquantaine de verges bonne pour un touché a affecté le moral de la troupe beauceronne. Les Faucons faisaient face à une situation de premier essai et plus de 20 verges à gagner. Un autre touché de sûreté a été concédé par les Beaucerons ce qui a porté le pointage à 19 à 0.
Les Condors ont tenté en vain de remonter la pente au quatrième quart mais ont été victime de deux interceptions. Lévis-Lauzon a écoulé les dernières secondes après un botté de dégagement échappé par les Condors.
Un autre gros test samedi
Les Condors auront toute une commande le 2 octobre à 19 h 30 au stade du Cégep. Ils affronteront les Géants de Saint-Jean toujours invaincus à leurs quatre premiers matchs. Les Géants disputeront leur cinquième match demain ce 26 septembre face à Notre-Dame-de-Foy.