Saint-Georges l’emporte finalement
Au premier vingt, Saint-Georges a mis fin à sa disette en marquant deux filets. Marc-Antoine Boucher en est l’auteur. Son frère Jean-François Boucher, ainsi que David Starenky a amassé des aides sur ce jeu. Jean-François Boucher récolte une deuxième mention d'aide, mais cette fois sur le filet de François Bolduc.
Dès le début de la période médiane, Josef Fojtik a enfilé l’aiguille lors d’une supériorité numérique. Le jeu avait été préparé par Kevin Cloutier et Dany Roussin. La réplique de Rivière-du-Loup vient seulement onze secondes après ce but par la lame du bâton de Jérôme Marois.
Moins d’une minute plus tard, Saint-Georges a creusé à nouveau son avance par l’entremise une fois de plus de Marc-Antoine Boucher. Son deuxième filet de la soirée a été inscrit sur une aide d'Éric Bertrand. À la huitième minute de jeu, Chad Lacasse a marqué sur un son premier jeu de puissance. La marque était alors de 4 à 2.
Les esprits s'échauffent au milieu de la partie puisque Cody Doucette et David Starenky, ainsi que Todd Macdougall et Rémi Royer récoltent tous des pénalités pour rudesse sur la même séquence de jeu.
Kevin Lachance est venu dans la mêlée à la mi-match pour défendre la cage des Beaucerons et l’a bien défendu. Il n’a cédé qu’à une reprise face à l'ancien joueur de Saint-Georges, Yannick Landry en troisième période. Le jeune portier de la formation beauceronne a étouffé la menace stoppant 21 lancers. De son côté, Alexandre Vincent est venu en relève à Martin Houle en troisième période. Si son coéquipier a fait face à 32 lancers en deux périodes, il a connu une troisième période tranquille avec seulement cinq tirs.
Éric Bertrand complète le pointage dans une cage déserte, alors que Kevin Cloutier obtient une deuxième passe sur ce filet.
Saint-Georges disputera sa dernière partie hors-saison ce samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. La troupe de Carl Fleury fera face aux Marquis de Saguenay dès 20 h 30.