Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Glorieux devraient privilégier les Québécois selon Stéphane Quintal

durée 17h04
23 septembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sainte-Flanelle devrait favoriser à talent égal les Québécois selon l’ancien défenseur des Canadiens, Stéphane Quintal. Le célèbre hockeyeur était de passage aujourd'hui en Beauce afin d’inviter les élus de la région à favoriser les saines habitudes de vie sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

« Tant que l’équipe va gagner, on n’en parlera pas, mais, aussitôt que l’équipe ira moins bien, le fait d’avoir moins de Québécois ressortira. Pour une équipe québécoise, avoir des Québécois dans l’équipe est nécessaire pour développer un sentiment d’appartenance. Nous avons besoin de cela. J’adore (Brian) Gionta et (Mike) Cammalleri, ce sont de bons joueurs, mais ça nous prendrait des Québécois aussi », pense Quintal.

Ancien porte-couleur du Canadien, il croit que l’organisation doit prêcher par l’exemple en donnant la chance à plus de Québécois d’évoluer un jour dans la LNH. « À talent égal comme a récemment dit Patrick Roy, il faudrait toujours privilégier un Québécois pour venir jouer à Montréal », rapporte celui qui a évolué 17 ans dans la LNH.

Il est d’avis que si les Canadiens repêchent plus de Québécois, plus ils auront ont la chance de prouver leur place au sein de la LNH. Cela incitera donc les autres formations de repêcher davantage dans la cour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Pour cause, Quintal a été repêché en première ronde par les Bruins de Boston en 1987.

Il a ensuite porté les couleurs de cinq autres formations, les Blues de Saint-Louis, les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago et bien sûr les Canadiens.

Halak ou Price
Hier, lorsque l’ancien défenseur des Canadiens a été interpellé à la période de questions, Quintal s’est empressé de dire : « Je n’aurais jamais échangé Halak ». Bien sûr, il blaguait au lendemain de la défaite des Canadiens de Montréal face à Boston de 4 à 2.

Les affaires et le golf au lieu du hockey
Comme retraité de la LNH, Quintal a choisi les affaires et le golf au lieu de demeurer associé au monde du hockey. Il confie cependant être un peu de retour dans le hockey puisque son jeune garçon commence à jouer ce sport. En plus de ses implications sociales, il consacre aussi de son temps comme actionnaire de Synchro Golf. Une compagnie ayant permis de créer l'Omnium de golf de Montréal. Il est aussi coactionnaires de centres de conditionnements physiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge