Yvan Busque est prêt à amorcer sa saison en Norvège
Yvan Busque a repris là où il avait laissé avec le CRS inscrivant cinq buts en six rencontres pré-saison avec la formation de Saprsborg, en Norvège.
La ville de Saprsborg, qui compte 60 000 habitants, vit principalement de l'industrie de l'acier, de la foresterie et des pêches.
Yvan Busque, qui utilise l'une de ses armes favorites, la mise en échec.
L'aréna de Saprsborg, qui compte 4000 sièges, sera rempli à craquer pour le match d'ouverture de la saison samedi prochain alors que la formation d'Yvan Busque affrontera celle de Frisk Asker et René Corbet.
Les Warriors est un nom d'équipe qui qualifie bien le hockeyeur de Saint-Benoît-Lâbre.
La grande vedette des dernières séries éliminatoires avec le CRS Express de Saint-Georges, Yvan Busque, amorcera la prochaine saison avec la formation de Saprsborg en Norvège, samedi. Le récipiendaire du titre de meilleur joueur des dernières séries dans la LNAH avoue que le camp d’entraînement a été particulièrement difficile surtout au niveau physique. « Les Scandinaves sont des maniaques de l’entraînement physique. Au cours du camp, on a eu jusqu’à trois entraînements par jour. Cependant, je peux affirmer aujourd’hui que je n’ai jamais été aussi en forme de toute ma carrière », précise le hockeyeur de Saint-Benoît-Labre.
Saprsborg est hockey
La formation du « Sparta Saprsborg Warriors » est une attraction dans cette ville de 60 000 habitants située à quelques minutes de route d’une autre ville de dimension similaire, un peu à l’image de Chicoutimi-Jonquière. « La population locale est très sympathique et nous reconnaisse dans la rue. C’est très agréable », ajoute celui que l’on a commencé à surnommer « Busko ». Pour le match d’ouverture samedi prochain, les 4000 billets sont tous vendus. Pour l’occasion, le hockeyeur beauceron se frottera à la formation de Frisk Asker, une équipe pour qui évolue l’ancien joueur de l’Avalanche du Colorado, René Corbet. « Je sais que Corbet est très rapide, mais on va s’organiser pour le ralentir », insiste celui qui est reconnu pour ses retentissantes mises en échec.
Objectifs
Au cours du camp d’entraînement, celui qui arbore également le numéro 46 avec les Warriors, a bien fait inscrivant cinq buts en six rencontres. D’ailleurs, l’équipe a remporté cinq de ses six matchs, lors des parties présaison. « Je crois que nous sommes en mesure de terminer parmi les trois premières équipes au classement », affirme Yvan Busque. Il faut préciser que le circuit est composé de 10 équipes qui proviennent uniquement de la Norvège. « Personnellement, j’aimerais obtenir 55 points au cours de cette saison qui compte 46 rencontres. Cette production me permettrait de cogner aux portes des formations de la DEL en Allemagne, dès l’an prochain.
Yvan Busque ajoute que l’adaptation se passe bien. Le Beauceron avait évolué en Norvège en 2008-2009. « Plusieurs hockeyeurs m’avaient précisé que l’adaptation était toujours plus facile à compter de la deuxième année, et c’est le cas. C’est sûr que j’ai vécu des moments extraordinaires l’an dernier avec le CRS et que les gars vont me manquer. Je suis content de voir qu’encore une fois Saint-Georges aura une bonne équipe et pourra se battre pour défendre son titre ».
Au coeur de la Scandinavie
Précisons que la ville de Saprsborg vit principalement de l'industrie de l'acier, de la foresterie et des pêches. Cette ville est située au sud de la Norvège et à une heure de route de la capitale Oslo. Cette ville vit principalement de l'industrie de l'acier, de la foresterie et des pêches. Elle est également à cinq heures de route de Stockholm, la capitale de la Suède et de Copenhague, la capitale du Danemark. Si le Beauceron a visité Stockholm la semaine dernière, il compte bien se rendre à Strasbourg en Suisse et Paris en France au cours de la semaine de congé de l’équipe au mois de novembre prochain