Les Braves de Beauce bantam B remporte le championnat provincial à Sept-Iles.
Les Braves de la Beauce bantam B ont remporté le championnat provincial qui s’est tenu, en fin de semaine dernière, à Sept-Îles. La formation, dirigée par l’entraîneur Marcel Dulac, a savouré la victoire lors de ses trois premières rencontres, dimanche, soit 15 à 5 contre Montréal, 10 à 7 face à Lac-Saint-Louis avant de vaincre Laval 10 à 9. Lors de la demi-finale, lundi matin, les Braves ont écrasé Lanaudière 12 à 2.
En finale, la formation beauceronne était de nouveau confrontée à la région de Lac-Saint-Louis. Les Braves l’ont emporté 8 à 7 dans une fin de match dramatique. Avec un homme sur les sentiers, la défensive adverse n’arrive pas à maîtriser un faible ballon. Le frappeur suivant Étienne Bergeron a joué les héros en cognant un coup sûr pour ainsi mettre un terme à la rencontre.
Il s’agit d’un premier titre provincial pour une équipe de la Beauce. Jusqu’ici, les formations de niveaux A et B avaient participé à cinq championnats provinciaux et avaient mis la main sur trois médailles d’argent.