Les Dragons défendent férocement leur terrain
Les receveurs des Rhinos ont tenté tant bien que mal de donner la victoire à leur équipe, constamment stoppés par la tertiaire des Dragons.
La défensive des Dragons a connu un excellent match, en stoppant la plupart des attaques des Rhinos.
Le demi-défensif Vincent Méthot a excellé sur les retours de bottés en plus d'accomplir une interception en fin de match.
Le receveur Steeven Rodrigue a connu un match époustouflant avec plusieurs attrapés dont deux bonnes pour le touché.
Samedi dernier avait lieu le deuxième match local des Dragons de la Beauce-Etchemins sur le terrain synthétique de la cité étudiante. La troupe de Yannick Lacroix a très bien tiré son épingle du jeu, notamment en défensive, en remportant ce match l’opposant aux Rhinos de Lanaudière par la marque de 23 à 13.
Première demie sans histoire
La première demie a é pratiquement sans histoire, alors que les deux équipes ont eu toutes les difficultés du monde à s’inscrire au pointage, grâce au bon travail des deux défensives. L’offensive beauceronne, indisciplinée lors des deux premiers quarts, a su combler ce manque de concentration en venant inscrire un touché lors d’une passe captée par le receveur David Beaudet.
Pour compléter le pointage de la première moitié du match, les unités spéciales des Laurentides ont bien fait en venant plaquer le spécialiste des retours de botté de dégagement, Vincent Méthot dans sa propre zone des buts. Le pointage lors de l’entracte était donc de 7 à 1 en faveur des Dragons. « Nos gars se sont tirés dans le pied, pas seulement avec les pénalités, mais en n’étant pas concentrés ce qui a conduit à plusieurs erreurs qui auraient pu être coûteuses », souligne l’entraîneur-chef ,Yannick Lacroix.
L’offensive se met en marche en deuxième demie
Dès la première série offensive, suite à la reprise du jeu, l’offensive beauceronne s’est montrée beaucoup plus concentrée. Les erreurs d’inattentions désormais mises de côté, c’est grâce à un mélange parfait de courses et de passes que le quart-arrière recrue, Étienne Veilleux, en est venu à lancer sa première passe de touché au receveur Steven Rodrigue. Une tentative de transformation de deux points a été tentée, mais en vain.
Les Rhinos n’ont pas attendu pour répliquer lorsque le receveur # 83 des Rhinos a capté une passe de 25 verges bonne pour le majeur. La transformation a cependant été bloquée par la défensive des Dragons. Steven Rodrigue a continué son bon travail en accumulant les attrapés spectaculaires et en offrant à son équipe un touché de plus avec 27 secondes à faire au match, pour assurer la victoire à son équipe. Cible favorite de Veilleux, Rodrigue a accumulé 105 verges de gains pendant le match. Quant au quart-arrière, il a pu compléter 9 de ses 16 passes pour des gains de 133 verges.
Soulignons L’excellent travail en défensive du secondeur Toby Alasuak qui a été dominant tout comme son coéquipier, l’ailier défensif Maxim Morin. Le demi de coin Vincent Méthot s’est quant à lui offert une interception en toute fin de match. En offensive, le porteur de ballon Olivier Nadaud a offert une très bonne performance en accumulant des gains impressionnants au sol.
Les Dragons (2-1) disputeront une troisième partie consécutive à domicile samedi prochain au stade du parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Les Cougars de Lakeshore (1-2) seront les visiteurs.