L’Embâcle est déjà au boulot
L’Embâcle de Sainte-Marie se prépare déjà à la prochaine saison depuis le 9 août dernier. En effet, la formation de la Polyvalente Benoît-Vachon, finaliste au Bol d’Or juvénile AAA en novembre dernier, souhaite une fois de plus aspirer aux grands honneurs.
Cette saison, l’équipe comptera sur une offensive rapide et aguerrie aux dires d’Emmanuel Rodrigue, responsable de l’Embâcle. Le quart-arrière, Guillaume Dumas, qui a été élu « Joueur offensif du Challenge Wilson MU17 » cet été, dirigera l’attaque de l’Embâcle. Il pourra compter sur l’aide de Mathieu Forgues qui a été nommé sur la 1re équipe d’étoiles MU17 au cours de l’été. Mathieu Grenier et Dominic Nappert seront également de retour. L’offensive comptera aussi sur l’appui des recrues : Victor Vachon, Olivier Forgues, Olivier Roy et Gabriel Breton. La ligne offensive bénéficiera des retours d’Antoine Fournier, Joël Labrecque, Sébastien Parent, Alex Lehoux et Samuel Trachy.
En défensive, cette dernière sera plus jeune. Toutefois, les vétérans Grégoire Gauthier, Marc-Antoine Laflamme, Nicolas Nadeau, Yann Lefebvre, Stephen Bêty-Caron, Joël Beaudoin, Danrick Beaudoin-Berthiaume et Dérek Gilbert composent le noyau de la défensive. Cédric Drapeau, David Frez-Moreault et Cédric Ayotte-Gilbert sont les joueurs de 1re année qui évolueront au sein de cette unité. «C’est donc une saison enlevante et passionnante qui s’annonce pour l’équipe juvénile AAA beauceronne!», a commenté M. Rodrigue.
Le premier match de l’équipe sera disputé le vendredi 27 août au terrain de l’Université Concordia où L’Embâcle visitera les Aigles du collège Jean-Eudes. Toutefois, le premier match local de L’Embâcle aura lieu le 3 septembre à 14 h 30. La Polyvalente Benoît-Vachon suspendra même les cours à la 4e période pour permettre aux élèves de secondaire 4 et 5 de vivre ce match. Il sera suivi d’un souper-bénéfice au coût de 20$ (Côtes levées et frites à volonté). Les billets sont en vente auprès des joueurs et entraîneurs de l’équipe.
Atome AA et Cadet AA à l’entraînement
Les cadets sont aussi à l’œuvre depuis quelques jours. L’organisation croit que la jeune formation pourrait causer de belles surprises. Les cadets disposent que de cinq vétérans sont de retour avec l’équipe. Les Maxime Ferland-Guimond, Jason Lepage, Steevens Thibodeau, Christophe Bouchard, William Fortin, Nicolas Marcoux et Jérémie Paquet seront les joueurs à surveiller. D’autres joueurs de secondaire 2 et 3 peuvent toujours se joindre à la formation.
Dans la catégorie Atome AA, les entraînements ont lancé les activités le 23 août. L’équipe sera majoritairement composée de joueurs issus de la ligue de mini-football estivale de L’Embâcle.
Notons que le football à la Polyvalente Benoît-Vachon permet chaque année à une centaine de jeunes de s’épanouir dans ce sport.
Les jeunes élèves de secondaire 1 peuvent joindre les rangs de l’équipe en communiquant à [email protected] ou par téléphone au (418) 386-5541, poste 4330.