Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur beauceron Christian Dallaire opte pour le Rouge et Or

durée 09h50
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Georgien Christian Dallaire a fait son choix. Il évoluera l’an prochain sous les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval.

Christian Dallaire avait auparavant joué pour les Dragons de la Beauce-Etchemin et plus récemment pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. L’athlète est polyvalent comme le démontre sa feuille de route. Il a entre autres évolué aux positions de secondeur, porteur de ballon, receveur et quart-arrière.

En entrevue sur le site « Canada Football Chat », Dallaire confiait qu’il réalisait un rêve en signant pour évoluer au niveau universitaire avec Laval. «  L’entraineur du Rouge et Or, Glen Constantin, m’a dit pourquoi il me voulait dans l’équipe. Il m’a vanté également les mérites de l’institution et du programme et ça m’a impressionné », de commenter l’ancien numéro 7 des Condors.

S’il ne sait pas encore dans quelle situation l’équipe l’emploiera, il sera néanmoins prêt pour le défi. « Je n’ai jamais pu obtenir de grandes statistiques dû à un grand nombre de changement de position, mais aujourd’hui je me rends compte que je suis mieux préparé que j’aurais pu l’être si j’avais seulement joué à un unique poste. Je suis un joueur polyvalent », déclare Dallaire.

Comme la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, le nouveau membre du Rouge et Or avait obtenu très jeune de bons conseils de son paternel. « J’ai eu la chance d’avoir un père qui avait joué au football dans plusieurs positions. Il m’a transmis toutes ses connaissances dès mon jeune âge et ceci m’a assurément permis de mieux me développer en tant qu’athlète », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge