Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux défaites pour l'équipe masculine des Condors basketball

durée 11h29
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’équipe masculine de basketball des Condors a subi deux revers, ce week-end, à son retour en Division 3 après une pause d’un an. 

Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 63 à 37, samedi à St-Lawrence, avant de baisser pavillon, 57 à 50, dimanche à Notre-Dame-de-Foy dans un match bien plus serré.

L’équipe composée entièrement de recrues s’est bien adaptée à la vitesse et à l’intensité du niveau collégial.  Elle a toutefois connu un quatrième quart difficile qui a permis aux Lions d’accroître leur avance.

L’entraîneur Kevin Gagnon a mieux aimé la performance des siens à Notre-Dame-de-Foy.  « On y a cru.  Il s’en est fallu de peu.  Quelques lancers francs de plus et un ou deux paniers de moins pour eux et on revenait  avec une victoire.  Notre défensive de zone a été efficace.  Dominique Veilleux, Antoine Vaillancourt, Gwenaël Zora et Thomas Cassegrain ont été les joueurs qui se sont le plus illustrés ».

Les Condors disputeront un premier match au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches samedi (8 novembre) à 15h contre Matane.

Volleyball

L’équipe masculine de volleyball de Division 2 des Condors a profité du tournoi présenté samedi à Lévis-Lauzon pour améliorer d’un rang sa position au classement de la Conférence Nord-Est.  Elle occupe la quatrième position avec une fiche de 2 victoires, 4 défaites et 4 matchs nuls.

Samedi, les Condors ont remporté un match, subi une défaite et fait match nul à trois reprises.  Deux des verdicts nuls ont été livrés face à Rimouski (26-24 et 15-25) et Limoilou (26-24 et 14-25), les deux meilleures équipes du circuit.  L’autre est survenu face à Lévis-Lauzon (25-18  et 22-25).

La seule victoire des Condors a été obtenue contre Sept-Iles (26-24 et 25-11).  Les Beaucerons ont connu leur moins bon match face à Jonquière, une défaite de 16-25 et 14-25.

L’entraîneur Michaël Jolin dit être satisfait de la progression de ses joueurs.  Il considère qu’ils ont montré plus de caractère qu’au premier tournoi et qu’ils travaillent mieux ensemble.  Le prochain tournoi sera présenté le 22 novembre à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge