Aurélien Passeron remporte la Classique Louis Garneau - Cascades 2010
Aurélien Passeron remporte la Classique Louis Garneau - Cascades 2010
L’ancien champion Français sur route, Aurélien Passeron de la formation Garneau Club Chaussures a décroché la 62e édition de la Classique Louis Garneau Cascades chapeautée par le Tour de Beauce. Il a coiffé au fil d’arrivée William Goodfellow de la formation Bikereg.com Cannondale dans un temps de 5h37m14. Près de 150 participants avaient pris le départ. Charly Vives (Spidertech powered by Planet Energy) complète le podium de la course.
L’épreuve a été lancée à Repentigny sous un ciel couvert. Toutefois, les chauds raysons du soleil ont fait passer la température à plus de 30 degrés Celsius lors de l’épreuve de, de 246 km. Cette épreuve s’est terminée, à l’usine Louis Garneau, à Saint-Augustin-de-Desmaures. « La course a été animée de belle façon, notamment par les coureurs de l’équipe Garneau Club Chaussures », a mentionné Louis Barbeau, directeur général de la Fédération Québécoise des sports cyclistes. « Nous avons eu droit à une course pleine de rebondissements et à une final spectaculaire », a-t-il ajouté.
Les Beaucerons, Vincent Quirion et Guillaume Bilodeau ont terminé respectivement au 21 et 43e rang. Vincent est arrivé vingt secondes après le vainqueur alors que Guillaume a suivi le fil d’arrivée 40 secondes plus tard.
Notons que le podium des maîtres A est pour sa part occupé par Dominic Chalifoux, Mathieu Charruau et Mathieu Fortier.
La Classique
La Classique Louis Garneau-Cascades est l’une des courses cyclistes les plus longues et les plus anciennes en Amérique du Nord. Sanctionnée par l’Association cycliste canadienne (ACC) cette épreuve est organisée en collaboration avec l’équipe du Tour de Beauce.
Autres résultats
L’organisation du Tour de Beauce chapeautait aussi le Challenge Québec-Trois Rivières et la cyclosportive où plusieurs Beaucerons étaient de la partie. Soulignons que le challenge dans la catégorie maître C a été remporté par le Beauceron, Robert Morin de l’équipe Rocky Mountain. Denis Poulin a terminé au deuxième rang toutes catégories confondues lors de la cyclosportive.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.