Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les champions de 2014 honorés au banquet de fin de saison des Séries Sportman Québec et Mini Sportman Québec

durée 13h08
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le banquet de fin de saison de la Série Sportman Québec et de la Série Mini Sportman Québec s’est tenu le 18 octobre dernier chez Méchoui international à Saint-Étienne-de-Lauzon. Pour l’occasion, les champions de 2014 ont été mis à l’honneur.

Les dirigeants de la Série ont profité de l’occasion pour souligner le travail, la persévérance et les réussites des 12 pilotes réguliers de la saison de la Série Mini Sportman Québec. Un prix spécial, un damier aux couleurs de Sunoco, a été remis aux 5 pilotes qui n’ont pas remporté de victoires lors de la dernière saison afin de les féliciter pour leurs efforts. Lors de la saison, ce même damier était remis aux pilotes victorieux.

Lors de cette soirée, Sabrina Fournier, la première championne la Série Mini Sportman, s’est vu remettre le trophée d’honneur. Sabina Bundic a reçu le prix du body qui a été tiré parmi les pilotes qui ont participé à plus de 80% des courses de la saison.

Philippe Poulin champion 2014

Philippe Poulin de Saint-Georges, champion de 2014 de la Série Sportman Québec s’est vu décerner trois prix, soit ceux de M. Autodrome Chaudière, le prix du Défi de la constance DGR et le Prix Hard Charger Pierrette Cimon. Lors de la saison, il a remporté 5 victoires, dont trois consécutives, en plus d’obtenir six podiums. Il a aussi battu le meilleur temps obtenu à ce jour à l’Autodrome Montmagny. C’est entouré de son équipe et de sa famille que le champion s’est vu remettre le manteau du CHAMPION brodé à son nom.

Jean-Philippe Gervais la recrue de 2014

Jean-Philippe Gervais a reçu le trophée de la recrue de l’année Méchoui International. Gervais a tenu à remercier son équipe pour le travail accompli et ses commanditaires pour leur soutien.

D’autres pilotes honorés

Louis-Philippe Labrecque a reçu le prix du pilote s’étant le plus amélioré et celui du meilleur esprit d’équipe. Au cours de la saison, Labrecque est monté trois fois sur le podium, ce qui lui a permis de terminer au sixième rang du classement général.

Steve Lesage de Neuville s’est vu remettre le prix de l’équipe de l’année pour s’être distingué tant par son attitude sur la piste et avec les autres pilotes et officiels que par le travail acharné que son équipe a dû accomplir tout au long de la saison afin de ramener la voiture en piste et de la rendre plus performante. Le pilote a aussi reçu le prix M. Autodrome Montmagny.

Dominic Jacques a, quant à lui, reçu le prix Challenge Jass Racing qui consiste en un frame de Jass Racing qui vaut 5 500$. Le pilote a aussi reçu le prix M. Qualification SAAS Race Wear donnant droit à un bon rabais d’achat SAAS Race Wear d’une valeur de 1 000$

Jimmy Nadeau et Gerry Bilodeau ont tous deux remporté un prix lors d’un tirage. Jimmy Nadeau a également vu sa voiture être désignée comme étant la plus belle voiture en ce qui concerne le désing par les pilotes et les officiels. Nadeau s’est également vu remettre, au terme de la soirée, le prix de l’Ambassadeur de l’année Pièce d’Auto Best Buy.

Le titre des Constructeurs / Fournisseurs a été remporté pour une cinquième fois par DGR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge