Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un nouveau départ pour Steven Veilleux dans la LHJQ

durée 11h14
14 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste
Malgré les nombreuses péripéties au cours des derniers mois, Steven Veilleux est prêt à amorcer son nouveau défi, soit de défendre la cage des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).
 
Tout a commencé à la fin de la saison 2013-2014 alors que le gardien natif de Saint-Odilon portait les couleurs des Loups de La Tuque, mais pour des raisons financières, l’équipe n’a pas été en mesure de poursuivre l’aventure de la saison 2014-2015. Résultat, elle devait se trouver un nouveau domicile et c’est la ville de Valleyfield qui a accueilli la concession en difficulté. Cependant, le cerbère de 19 ans ne s’est pas rapporté au camp de l’équipe puisque le nouveau propriétaire et lui étaient incapables de s’entendre sur les conditions de travail.
 
« C’était une question d’argent. J’ai parlé au propriétaire et il n’était pas prêt à me payer comme je l’aurais souhaité. De toute façon, mon plan A était d’aller jouer dans l’Ouest puisque je voulais apprendre l’anglais et j’avais discuté avec quelques équipes qui semblaient intéressées. Elles m’offraient de belles conditions là-bas », explique Veilleux.
 
Toutefois, quelques appels des dirigeants des Cobras de Terrebonne ont changé les plans de celui qui a déjà porté l’uniforme des Tigres de Victoriaville et des Huskies de Rouyn-Noranda dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’équipe souhaitait mettre la main sur un gardien d’expérience pour solidifier sa jeune défensive et Steven semblait être le candidat idéal pour remplir ce rôle puisqu’il avait déjà deux saisons derrière la cravate dans cette ligue.
 
« L’équipe m’a appelé quatre jours consécutifs pour tenter de me convaincre de joindre ses rangs. Elle m’offrait de belles choses et, avec la famille, j’ai pris une décision qui s’est avérée payante puisque je ne regrette pas du tout d’avoir choisi les Cobras. C’est une belle organisation qui traite ses joueurs comme si c’était la LHJMQ », fait-il valoir.
 
Si les attentes sont élevées envers lui, le principal intéressé n’a aucun problème à remplir le rôle de pilier en défensive. « L’équipe est jeune et je dois être bien préparé et je dois m’attendre à ce que ma défensive fasse quelques revirements. Je savais dans quoi je m’embarquais en acceptant d’aller jouer à Terrebonne. Je suis plus mature, plus vieux et je comprends mieux la “Game”. C’est pour ces raisons que l’équipe est venue me chercher. Je m’adapte quand même assez bien et tout ce que je peux faire, c’est de jouer le mieux que je peux », souligne le joueur de Saint-Odilon.
 
Présentement, l’équipe ne connaît pas le début de saison souhaité avec seulement quatre gains en treize matchs. Selon Steven, le problème est dans la façon dont les joueurs abordent les jours de match. « Quand on arrive à l’aréna, c’est comme si c’était une journée normale. On dirait qu’on n’a pas de motivation. Si on veut remporter des matchs, on devra changer notre attitude et être motivé. On a une bonne équipe sur papier et tous les joueurs s’entendent bien. C’est seulement une question de maturité et d’attitude. »
 
Parlant d’attitude, c’est avec une intention de dominer le circuit que Steven amorce chacun de ses départs. Même si la LHJQ est une ligue qui mise davantage sur l’attaque, il est conscient qu’il peut faire une différence au sein de sa nouvelle équipe et il souhaite impressionner suffisamment pour se trouver une nouvelle destination lorsque sa carrière junior sera terminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge