Rémy Guérin et Ann-Gabrielle Carette remportent le marathon de la Beaucerun
La deuxième édition de la Beaucerun se déroulait ce samedi 11 octobre à Saint-Georges. Pour l’occasion, plus de 1200 athlètes ont enfilé les espadrilles de course pour sillonner les épreuves de 5, 10, 21 et 42 km. Une course pour enfants de 2 km a également eu lieu en fin d’après-midi.
Au marathon, le premier tenu en Beauce depuis plusieurs années, la victoire est allée à Rémy Guérin chez les hommes et à Ann-Gabrielle Carette chez les femmes. Ils ont respectivement complété le difficile parcours en 2 h 56 et en 3 h 27. Notons qu’il s’agissait d’un marathon très exigeant, en raison du dénivelé important.
Toujours au marathon, Guillaume Bilodeau et Réjean Faucher ont terminé 2e et 3e chez les messieurs, tandis que Marie-Êve Gilbert et Elizabeth Lamontagne ont mérité les 2e et 3e places chez les dames.
Au 21 km, Patrick Ndayegamiye s’est mérité la victoire, en devançant Maxime Fouquet et Nicolas Boucher. Chez les dames, la plus rapide a été Valérie Molaison. Nathalie St-Jacques et Stéphanie Breton ont complété le podium.
Dans l’épreuve de 10 km, Guillaume Roy a survolé le parcours en 34 minutes 28 secondes pour s’adjuger de la première position. Yannick Bernard et Yanik Bisson-Lessard ont suivi, terminant en 2e et 3e place. Du côté des femmes, Laurie Dallaire, Nancy Boucher et Vanessa Morin-Simard ont mérité une place sur le podium, terminant respectivement en 1ère, 2e et 3e position.
Au 5 km, la première place est revenue au jeune Marc-Olivier Roy. Il a été suivi par Martin Doyon et Hugo Brousseau. Chez les dames, Marie-Christine Carette a devancé ses adversaires. Stéphanie Roy et Véronique Roy ont complété le trio vainqueur.
Finalement, à la course pour enfant de 2 km, le plus rapide a été Alec Vachon, suivi de Christopher J. Bouffard et Alexis Caissy. Pour les filles, c’est Stéphanie Giroux qui s’est mérité la victoire. Les sœurs Léanne et Anaelle Carette ont terminé en 2e et 3e place.
Ambiance électrisante
En somme, cette 2e édition de la Beaucerun s’est très bien déroulée. La température clémente et l’organisation de qualité ont contribué à rendre la journée splendide. Les participants ont adoré leur expérience, pour la vaste majorité. Également, le travail des bénévoles a permis aux coureurs de profiter pleinement de leur course.
À ce titre, notons que le marathon nécessitait plusieurs superviseurs pour s’assurer de la sécurité et du bon fonctionnement. Heureusement, tout s’est parfaitement déroulé pour ce retour du 42 km en territoire beauceron.
Enfin, il y a fort à parier que l’événement sera de retour l’an prochain, pour une troisième édition. C’est en tout cas le souhait de plusieurs compétiteurs qui apprécient grandement ce genre d’activité sportive.
Plus de photos à venir.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.