Affrontement Titans et Condors : quelle équipe l’emportera?
Les Titans de Limoilou, champions du dernier Bol d’Or, seront en visite à Saint-Georges alors qu’ils affronteront les Condors du Cégep Beauce-Appalaches le 11 octobre prochain au Stade du Cégep. La partie aura lieu à 19h30.
L’équipe de Québec a, depuis le début de la saison, a subi deux défaites qu'elle n'a guère apprécié. Pour se venger, elle a écrasé Trois-Rivières par la marque de 44 à 6, Lionel-Groulx avec 62 à 7 et Victoriaville avec 41 à 7. En fera-t-elle autant avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches?
Les Titans
Avec leur 241 points marqués, les Titans présentent la deuxième meilleure attaque de la Division 2. Leur défensive, qui n’a accumulé que 68 points en six parties, est la meilleure du circuit.
Les meilleurs joueurs des Titans
Parmi les quarts-arrières, Mathieu Demers se situe au deuxième rang avec 1386 verges de gains aériens et 12 passes de touché.
Deux des receveurs des Titans, Mathieu Robitaille et William Flamand font partie du top 5 de la ligue. Ils ont respectivement accumulé 511 et 416 verges. Du côté de la défensive, Frédéric Gagnon domine avec sept interceptions.
Les Condors
Les Condors qui ne comptent que deux gains tenteront d’en remporter un autre. À ce jour, l’attaque de l’équipe beauceronne a une moyenne de 32 points par partie. Au classement général des équipes, les Condors sont en 7e position. À ce jour, ils cumulent 2 victoires, et quatre défaites. Ils ont marqués 186 points alors que leur défensive en cumule 190.
Les meilleurs joueurs des Condors
Parmi les joueurs des Condors qui se sont illustrés cette saison, soulignons le premier touché de Michaël Demers dans la ligue collégiale alors que l’équipe affrontait le Phénix d’André-Grasset. L’ancien Vikings de l’École secondaire Les Etchemins a réussi à transformer une courte passe en un gain de 35 verges, ce qui a permis à son équipe de gagner sept points.
Du côté de la défensive, trois secondeurs se sont illustrés. Jason Veilleux a effectué 8 plaqués, Alex Morneau en a réussi 7 et Raphaël Tremblay en cumule 4.
Fin de saison des Condors
Après la rencontre avec les Titans, il ne restera aux Condors que deux parties à jouer avant les séries éliminatoires. C’est à l’extérieur que se dérouleront ces deux matchs de fin de saison puisque les beaucerons se rendront à Trois-Rivières le 18 octobre, et à Drummondville le 25 octobre.