Julie Labonté revient avec l’or et l’argent de Toronto
Pour une deuxième année consécutive, Julie Labonté de Sainte-Justine a décroché la première position au lancer du poids lors du Championnat canadien senior des 20 ans et plus. Par ailleurs, elle ramène également l’argent au lancer du disque. Ce championnat s’est déroulé du 28 au 31 juillet dernier à Toronto.
Âgée de 20 ans, elle a dominé sa catégorie le 30 juillet. Tous ses lancers étaient meilleurs que sa plus proche poursuivante, Allison Liske de l'Ontario. Son meilleur jet, 16,32 mètres dépassait par plus d'un mètre l’Ontarienne qui a réussi un lancer de 15,12 m.
Le 31 juillet, Labonté s’est également distinguée au lancer du disque. Son deuxième meilleur pointage en carrière, 48,92 mètres, a permis à cette dernière de terminer avec l’argent au cou. L’épreuve a été remportée par Chantel Spies de la Colombie-Britannique avec un lancer de 49,99 m.
Il s’agit d’une belle progression pour l’athlète de Sainte-Justine. L’an
dernier, elle avait remporté les Championnats canadiens junior et senior au lancer du poids en plus de terminer au quatrième rang au lancer du disque.
Plus tôt au mois de juillet, Labonté a pris le bronze lors de la compétition de lancer du poids au Nacac avec un lancer de 15,89 mètres. Au disque, elle avait réalisé un jet de 47.20 mètres bon pour la quatrième position.
Notons que Julie reprendra ses études Tucson en Arizona dès le 23 aout. Elle poursuivra son entraînement en vue de ses prochaines compétitions prévues pour le début de l'année 2011.