Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Qui remportera la partie de football : les Condors ou le Phénix?

durée 11h39
2 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches affronteront le Phénix d’André-Grasset le 4 octobre prochain à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.

En incluant les éliminatoires, le Phénix a accumulé en deux saisons et demie 22 victoires et 5 défaites, en plus d’avoir remporté le Bol d’Or en 2012. Des cinq parties jouées dans la présente saison, le Phénix a remporté la victoire quatre fois.

Lors de la partie de samedi, les Condors devront principalement se méfier d’un joueur des Phénix, soit Alex Campeau-Perreault.

Le quart-arrière Alex Campeau-Perreault est l’un des meilleurs de la ligue collégiale. Dans les cinq parties jouées cette saison, il a accumulé1053 verges et dix de ses passes se sont transformées en touchés. En moyenne, lorsqu’il capte une passe, son équipe obtient 25 verges.

De son côté, le Phénix devra se méfier de deux joueurs des Condors, soit Jacob Vachon et Vincent St-Louis.

Le receveur Jacob Vachon cumule, dans la présente saison, 368 verges de gain et une moyenne de 25 verges par passe captée, en plus d’avoir marqué trois fois des touchés sur des jeux de plus de 55 verges.

Parmi joueurs de sol dont le Phénix devra se méfier, seul Vincent St-Louis représente une menace pour l’équipe montréalaise. St-Louis cumule à ce jour 478 verges. En trois matchs, il a réussi à récolter plus de 130 verges par partie. C’est lui qui mène la ligue pour les touchés. Il en cumule huit.

La partie de samedi sera la dernière visite du Phénix en Beauce. L’équipe montréalaise évoluera en Division 1 lors de la prochaine saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge