Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’inclinent devant les Nordiques de Lionel-Groulx

durée 11h10
29 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont affronté samedi dernier pour une troisième fois en trois ans les Nordiques de Lionel-Groulx. Cette partie annuelle s’est plutôt mal terminée pour les Condors qui ont subi une défaite de 52 à 45. Il s’agit de leur première défaite sur les trois parties jouées contre les Nordique.

C’est un touché marqué par l’équipe montréalaise avec moins de deux minutes restantes au jeu que les Nordiques ont pu remporter la victoire. Les Condors ont rapidement tenté de remonter le terrain pour créer l’égalité, mais l’équipe beauceronne a dû s’arrêter à cinq verges de la zone des buts de l’équipe adverse. Lors du dernier quart, les spectateurs ont cru voir un joueur des Condors être saisi par le protecteur facial alors qu’il était dans la zone de but. Le foulard rouge indiquant l’infraction n’est cependant jamais tombé sur le terrain.

Au total, 1076 verges de gain ont été faites par les deux équipes lors de la partie, soit 544 pour les Condors et 532 pour Lionel-Groulx.

Dans la première demie, les Nordiques ont réussi à marquer 17 points contre 0 pour les Condors. Christian Dallaire est ensuite entré sur le terrain. Ses quatre touchés au sol et les trois faits par Vincent St-Louis ont permis à l’équipe beauceronne de reprendre l’avantage avec la marque de 28 à 24, tout comme le majeur marqué par Gabriel Séguin-Allard.

Au début du troisième quart, Lionel-Groulx a pris les devants avec un touché, amenant ainsi la marque à 31 à 28. Gabriel Séguin-Allard a ensuite fait un placement, ce qui a égalé le score. Les deux équipes ont ensuite fait deux touchés chacune portant la marque à 45-45. L’équipe montréalaise a par la suite fait une longue passe qui a précédé le touché vainqueur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge