Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mathieu Roy heureux de se joindre à Tampa

durée 10h36
30 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rejoint au club de golf le Moulin Laflamme dans le cadre du Happening Golf Bud Light, Mathieu Roy était un homme soulagé lui qui vient de parapher un contrat d’une saison avec les Lightning de Tampa Bay. Le jeune défenseur de 26 ans mettra donc tout en œuvre afin de mériter sa place dans le grand club.

Si l’an dernier, il avait signé le 10 juillet, Mathieu reconnaît que cette année les signatures sur le marché autonome se font au compte-goutte notamment avec le cap salarial imposé aux organisations de la LNH. « Le marché des joueurs autonomes a été très lent. Je suis satisfait d’avoir signé avec Tampa dans les derniers jours. Je suis satisfait aussi du contrat. J’ai bien hâte de voir ce que cela va donner. Je suis très excité d’aller là-bas », commentait le défenseur originaire de Saint-Martin.

Après avoir participé à 31 rencontres avec Columbus, il a été échangé après la pause olympique aux Panthers de la Floride. Ennuyé par une blessure, Mathieu n’a pu faire sa place avec le grand club. Pour la prochaine saison, il a reçu des consignes claires de l’organisation. « J’ai parlé à l’assistant directeur général, M. (Julien) Brisebois. Il m’a dit d’arriver prêt parce que les joueurs qui allaient rester à Tampa sont eux qui vont avoir mérité leur poste au camp », précise Mathieu.

Une chose est certaine, il veut travailler fort pour décrocher sa place parmi l’équipe. Son entraînement se déroule parfaitement. « Je m’entraîne très fort en faisant beaucoup de vélo, de course et du gym avec des poids. Je me sens en très bonne forme, j’ai bien hâte de me retrouver sur la glace au camp d’entraînement prévu au mois de septembre », commente
Par ailleurs, Mathieu s’est dit heureux de retrouver son ancien coéquipier et chambreur, Marc-Antoine Pouliot qui a lui aussi paraphé un contrat avec Tampa Bay.

Junior Lessard en attente d’un contrat
Aussi présent à ce tournoi de golf, Junior Lessard a confié qu’il avait hâte de se dénicher un poste dans une équipe, mais en sol européen. Ennuyé en fin de saison dernière par une blessure au genou, il espère évoluer la saison prochaine soit en Autriche ou en Allemagne. Celui qui récupère bien d’une deuxième opération au genou se dit en meilleure forme pour reprendre l’entraînement sur glace prochainement.

Certes, il a hâte d’être fixé. « Je ne veux pas connaître une saison comme l’an dernier », a réaffirmé le Joselois. En raison des blessures, Junior, ancien vainqueur du trophée Hobey Baker, a disputé que huit rencontres en Europe la saison dernière soit quatre avec les Ilves de Tampere en Finlande et quatre autres avec les Panthers de Augsburg, dans la DEL, en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié le 5 août 2025

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge