Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Huns réaffirment leur présence sur le terrain

durée 02h23
29 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Huns de Saint-Georges ont ravagé la défensive des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, pour conclure la joute sur un pointage 4 à 0 ce mercredi, sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. La formation beauceronne est sur la bonne voie pour participer aux séries, alors qu’il ne lui reste qu’une position à gagner pour se tailler une place parmi les quatre meilleures équipes de la ligue. Les prochains matchs seront décisifs, mais l’entraîneur Che Balmer a confiance en son équipe, et n’a qu’un seul objectif en tête : gagner.

Malgré le revers des deux dernières parties, les Huns ont réaffirmé leur présence sur le terrain grâce à une solide victoire. Les hostilités ont commencé très tôt en première demie, alors que Saint-Georges s’est immergé en zone offensive avec deux coups francs, dont celui de Jérôme Maria, qui a bien failli déjouer le gardien adverse. C’est sur une longue remise en territoire des Bâtisseurs que le numéro 2 des Huns a pu ouvrir la marque, battant de vitesse les défenseurs.

Alexandre Tran-Khanh s’est démarqué en début de partie grâce à un excellent travail à l’avant, qui a rapidement porté fruit. Seul devant le gardien, le capitaine des Huns n’a eu qu’à soulever le ballon pour trouver le fond du filet, portant la marque 2 à 0. La première demie fut aussi caractérisée par certaines décisions douteuses des officiels, qui ont à plusieurs reprises suscité de vives réactions chez les spectateurs. Le tout s’est soldé sur une fin de présence décousue avant la mi-temps, où les deux équipes ont eu beaucoup de difficultés à contrôler le ballon.

Le duo offensif de Thomas Drolet et d’Alexandre Lacroix a rapidement repris le contrôle de l’attaque, avec deux tirs cadrés en début de deuxième demie. C’est Pierre-Luc Morasse qui a saisi une superbe occasion de tir, en dirigeant le ballon sur une trajectoire courbe tout juste dans le coin supérieur droit du but adverse, bon pour un but. Frédéric Ramampiandra, seul marqueur des deux dernières parties, a tiré son épingle du jeu avec un bon tir cadré, arrêté par le gardien adverse. Les Huns ont conclu la rencontre sur un but surprenant signé Philippe-Antoine Baril, qui a repéré le ballon sur un coup de pied de coin pour le rediriger droit vers le filet.

La famille s’agrandit
Les Huns auront à jouer un match important en vue des séries éliminatoires mercredi prochain, alors qu’ils prendront la route de Beauport pour affronter le Royal. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’équipe accueillera un nouveau joueur parmi ses rangs. En effet, l’attaquant français Didier Rodrigue, qui a participé aux dernières pratiques, se joindra à la formation beauceronne.

« Pour nous, les prochains matchs seront très importants. On a encore quelques points à corriger, notamment la récupération du ballon lors d’un dégagement en zone offensive et la précision de nos coups francs. Je suis tout de même très confiant pour la suite de la saison, et je veux montrer à la ligue qu’on est ici pour gagner, et qu’on est prêt à se battre pour notre place en séries » a affirmé M. Balmer.

Rappelons qu’il ne reste que cinq matchs avant la fin de la saison régulière. Si les Huns veulent participer aux séries, ils doivent faire parties des quatre meilleures équipes de la ligue. Pour le moment, Saint-Georges occupe la cinquième position, avec une fiche de 5 victoires, 5 défaites et 3 parties nulles. Le prochain match disputé à domicile aura lieu le lundi 9 août prochain dès 21 h, sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié le 5 août 2025

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge