Le hockeyeur et capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, est de passage à Sainte-Marie actuellement. Le vainqueur de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe lors des dernières séries de la LNH n’est pas sans attirer l’attention. Jeunes et moins jeunes souhaitent obtenir une photo, un autographe et jaser quelques instants avec le jeune homme de 22 ans. Bien qu’il soit originaire du secteur Saint-Vital, près de Winnipeg, au Manitoba, sa mère Andrée est originaire de Sainte-Marie. C’est d’ailleurs dans la communauté mariveraine que le hockeyeur a donné ses premiers coups de patin. Richard Poulin a assisté à l’entrevue accordée par Jonathan Toews à la station de radio CHEQ-FM 101,3 à Sainte-Marie et a préparé le reportage télé qui suit.
La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...
Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec.
Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs.
Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...
Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.
Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin.
À 16:48, l’équipe a ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.