Blanchissage signé X-Men de la Beauce
L’équipe beauceronne de la Ligue de football majeur du Québec a démontré énormément de caractère en oubliant la récente défaite subie aux mains des Mercenaires de Saguenay et en infligeant une véritable raclée de 54 à 0, aux Bulldogs de Montmagny, samedi dernier.
Première demie
Le joueur de ligne des X-Men, Sam Audet, a marqué les premiers points de son équipe en plaquant le quart arrière des Bulldogs, Dave-Anthony Gaudreault, dans la zone des buts pour un touché de sûreté. La grande vedette de la rencontre reste cependant le receveur de passes Steven Asselin des X-Men qui a capté quatre passes pour 126 verges, dont une réception spectaculaire de 68 verges. Asselin a trouvé la zone des buts à deux reprises sur des passes de 8 et 38 verges en première demie grâce au bon travail du quart-arrière Raymond Mercier. Détenant une avance de 19-0, les X-Men ont continué de marteler la défensive de Montmagny en inscrivant deux touchés rapides dans les dernières minutes du deuxième quart avec le second touché de Asselin ainsi qu’une course de 11 verges de Yannick Laroche-Hébert.
Deuxième demie
Le demi-offensif Patrice Fortin a lui aussi trouvé la zone des buts à deux reprises avec des courses de 9 et 11 verges pour les X-Men. Carl Bibeau (course de 11 verges), et Jonathan-David Fortin (course de 10 verges) ont marqué les autres touchés des X-Men.
Cette victoire des X-Men les place donc au deuxième rang du classement, soit deux points derrière les Titans de Châteauguay avec cependant un match en main du côté beauceron. Les Bulldogs se sont assurés d’une place dans les séries éliminatoires avec la défaite des Rebelles de Québec plus tôt dans la journée après que l’équipe de Québec ait été contrainte de déclarer forfait pour manque d’effectifs.
Il est à noter que la rencontre a été suspendue pendant 57 minutes afin de laisser passer les orages qui ont sévi sur la région de Montmagny… Les officiels ont expulsé Vincent Ménard (Beauce) et Maxime Lebel (Montmagny) à la fin de la première demie après que les esprits se soient échauffés au cours de la partie. Le calme était au rendez-vous en deuxième demie et malgré les orages, les spectateurs étaient toujours présents pour la reprise de la confrontation.
À venir
La semaine prochaine, les X-Men seront les hôtes des Mercenaires de Saguenay, le samedi 24 juillet. Il s’agira d’une occasion de vengeance pour les X-Men, qui avaient vu les Saguenéens leur infliger une première défaite, 24 à 14, sur le terrain du Cégep de Jonquière.