Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Blanchissage signé X-Men de la Beauce

durée 13h32
21 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe beauceronne de la Ligue de football majeur du Québec a démontré énormément de caractère en oubliant la récente défaite subie aux mains des Mercenaires de Saguenay et en infligeant une véritable raclée de 54 à 0, aux Bulldogs de Montmagny, samedi dernier.

Première demie
Le joueur de ligne des X-Men, Sam Audet, a marqué les premiers points de son équipe en plaquant le quart arrière des Bulldogs, Dave-Anthony Gaudreault, dans la zone des buts pour un touché de sûreté. La grande vedette de la rencontre reste cependant le receveur de passes Steven Asselin des X-Men qui a capté quatre passes pour 126 verges, dont une réception spectaculaire de 68 verges. Asselin a trouvé la zone des buts à deux reprises sur des passes de 8 et 38 verges en première demie grâce au bon travail du quart-arrière Raymond Mercier. Détenant une avance de 19-0, les X-Men ont continué de marteler la défensive de Montmagny en inscrivant deux touchés rapides dans les dernières minutes du deuxième quart avec le second touché de Asselin ainsi qu’une course de 11 verges de Yannick Laroche-Hébert.

Deuxième demie
Le demi-offensif Patrice Fortin a lui aussi trouvé la zone des buts à deux reprises avec des courses de 9 et 11 verges pour les X-Men. Carl Bibeau (course de 11 verges), et Jonathan-David Fortin (course de 10 verges) ont marqué les autres touchés des X-Men.

Cette victoire des X-Men les place donc au deuxième rang du classement, soit deux points derrière les Titans de Châteauguay avec cependant un match en main du côté beauceron. Les Bulldogs se sont assurés d’une place dans les séries éliminatoires avec la défaite des Rebelles de Québec plus tôt dans la journée après que l’équipe de Québec ait été contrainte de déclarer forfait pour manque d’effectifs.

Il est à noter que la rencontre a été suspendue pendant 57 minutes afin de laisser passer les orages qui ont sévi sur la région de Montmagny… Les officiels ont expulsé Vincent Ménard (Beauce) et Maxime Lebel (Montmagny) à la fin de la première demie après que les esprits se soient échauffés au cours de la partie. Le calme était au rendez-vous en deuxième demie et malgré les orages, les spectateurs étaient toujours présents pour la reprise de la confrontation.

À venir
La semaine prochaine, les X-Men seront les hôtes des Mercenaires de Saguenay, le samedi 24 juillet. Il s’agira d’une occasion de vengeance pour les X-Men, qui avaient vu les Saguenéens leur infliger une première défaite, 24 à 14, sur le terrain du Cégep de Jonquière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié le 5 août 2025

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge