Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Huns entament la mi-saison de façon convaincante

durée 02h51
15 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce mercredi, les Huns de Saint-Georges ont défait les Caravelles de Sainte-Foy, dans une joute à supériorité numérique, qui s’est soldée par la marque de 6 à 0. En effet, Sainte-foy s’est présentée avec un total de 9 joueurs, ce qui a conduit la formation à se retrouver à court de deux ou trois hommes à différents moments pendant le match. Tout de même, ce fut une solide performance des Huns, qui ont joué devant l’une des foules les plus actives depuis le début de la saison. Ainsi, avec quelque 100 spectateurs encourageant l’équipe locale, le spectacle fut très animé.

On espérait beaucoup de ce match du côté des Huns. Leur première rencontre avec l’équipe de Sainte-Foy s’est conclue sur une victoire de 2 à 1, et Saint-Georges avait bien l’intention de réitérer l’exploit hier soir. Une occasion en or s’est offerte à eux. Les Caravelles ont été contraints de jouer avec deux, et même trois joueurs en moins, lorsqu’un de leur défenseur a reçu un solide coup accidentel à la tête, qui l’a retiré du jeu pour une bonne partie de la joute.

C’est le numéro 7, Étienne Gilbert, qui a ouvert le bal avec un lobe bien calculé, hors de portée du gardien adverse, tout droit dans le filet. Malgré quelques cafouillages en défensive et certaines hésitations en milieu de terrain, qui ont retardé la progression des Huns vers la zone offensive, l’attaque s’est poursuivie en force avec un puissant tir cadré du numéro 24, Frédéric Ramampiandra, ce qui n’a laissé aucun temps à la défense de Sainte-Foy pour se placer. Avec deux buts rapides en début de partie, la tension a montée d’un cran, et le numéro 9, Mathieu Carrier, s’est vu remettre un carton jaune, tout comme son homologue adverse, pour mauvaise conduite.

Le capitaine des Huns, Alexandre Tran-Khanh, a probablement voulu montrer l’exemple lui aussi, en profitant d’un temps de jeu à 10 joueurs contre 7 tôt en deuxième demie pour enfiler un troisième but. Les Caravelles n’ont eu aucun répit, toujours confinés dans leurs derniers retranchements, en manoeuvrant rarement en zone neutre et offensive. Ramampiandra s’est fait à nouveau plaisir avec son second but de la partie, peu après la marque de Tran-Khanh.

Un coup franc du numéro 10, Jean-Patrice Tavea, a solidement percuté la barre horizontale, avant d’être repris de la tête par Étienne Gilbert, qui a manqué de peu l’intérieur du filet. Tout de même, ces derniers ont complété une belle contre-attaque, tout juste après l’une des rares occasions de marqué de Sainte-Foy, alors que Tavea a déjoué le gardien adverse, pour un pointage de 5 à 0. Saint-Georges a frappé un dernier coup peu avant la fin de la partie, trouvant le fond filet une dernière fois, concluant ainsi la joute 6 à 0.

En perspective
Avec deux à trois joueurs supplémentaires sur le terrain, l’entraîneur des Huns, Che Balmer, ne s’attendait à rien de moins qu’une victoire. Il a souligné l’excellente performance de Ramampiandra, qui a connu une bonne présence en zone offensive avec deux buts et plusieurs occasions de marquer. Le demi Alex Veilleux s’est aussi démarqué par son habile contrôle du ballon en zone neutre et une bonne construction du jeu vers l’avant. Les joueurs de Saint-Georges, de même que M. Balmer, ont pris le temps de remercier la foule pour sa présence et l’énergie qu’elle a donnée à l’équipe tout au long de la joute. Il s’agissait d’un record d’assistance au match depuis le début de la saison, avec près d’une centaine de spectateurs présents.

Une grosse semaine s’annonce pour les Huns, alors qu’ils auront trois matchs à disputer, notamment mercredi prochain au terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalahes, lorsqu’ils recevront les Rapides de Chaudière-Ouest, dès 20h. En ce début de mi-saison, les Huns occupent le 6e rang, avec un total de 4 victoires, 3 parties nulles et 3 défaites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

app-store-badge google-play-badge