Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La délégation québécoise très décorée en paracyclisme

durée 08h16
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’étape sur route du Championnat canadien de paracyclisme avait lieu le dimanche 4 juillet dernier dans le parc industriel du secteur est de Saint-Georges. Les 37 participants avaient participé au contre-la-montre présenté samedi et cette fois-ci, les coureurs se côtoyaient sur les chemins de la Beauce pendant cette étape de groupe.

 

Le parcours consistait en une boucle de 5,1 kilomètres qui a été parcourue à plusieurs reprises par les athlètes. En effet, certaines équipes sur tandem ont dû parcourir la boucle jusqu’à 16 fois, ce qui a presque triplé la distance parcourue le jour précédent au contre-la-montre. Dans toutes les catégories, la distance parcourue était presque triplée.

 

Une fois de plus la délégation québécoise a fait plaisir aux quelques amateurs s’étant déplacés en méritant un impressionnant total de médailles pendant les différentes épreuves de l’étape sur route de ce championnat national

 

« Il faut souligner l’importance d’une telle compétition malgré le petit nombre de coureurs inscrits », affirme Francis Rancourt, organisateur de l’évènement. « Certains athlètes arrivent très près des temps enregistrés chez certains Olympiens, il ne serait pas impossible d’en voir quelques-uns participer à des épreuves qui ne seront pas adaptées dans un futur rapproché », ajoute M. Rancourt.

 

Pour les vélos à mains, dans la catégorie H2, le podium était exclusivement québécois. Rico Morneau s’est vu être nommé champion national. Il était suivi de près par un autre Québécois, soit Mark Beggs et de Charles Moreau au troisième rang.

 

Pour les tricycles, seulement deux athlètes étaient inscrits à l’épreuve, c’est le Québécois Louis-Albert Corriveau Jolin qui a remporté les honneurs devant l’Ontarienne Shelley Gauthier.

 

La catégorie C1 hommes, C2 hommes, C3 hommes et C4 femmes a donné lieu à une fin de course à couper le souffle alors que l’identité du vainqueur a été connue à la suite d’un sprint digne des plus grands cyclistes. C’est Arnold Boldt, un athlète originaire de la Saskatchewan qui a remporté les honneurs de cette catégorie, suivi de Jay Milet, de la Colombie-Britannique alors que le Québécois Mathieu Parent a pour sa part terminé sur la troisième marche du podium. La catégorie H3 a été quant à elle dominée par l’Ontarien Mark Ledo.

 

La double vainqueur du Tour de l’Aude, et multiple médaillée des Jeux du Commonwealth et panaméricains, Lyne Bessette et sa coéquipière ontarienne, Robbi Weldon ont pris le premier rang de l’épreuve tandem femme, qui a été disputé en avant-midi. Elles ont été suivies de près par l’équipe formée d’Émilie Roy et de Geneviève Ouellet.

 

Le championnat canadien a donc pris fin ce dimanche avec une solide performance de l’entière délégation québécoise. Avec de tels résultats, il va sans dire que ces athlètes représenteront fièrement le fleurdelisé au championnat mondial qui aura lieu à Baie-Comeau du 19 au 22 août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

app-store-badge google-play-badge