Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alex Tanguay renoue avec les Flames

durée 15h03
1 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après une année plutôt difficile avec le Lighthning de Tampa Bay, Alex Tanguay, a décidé de se joindre à nouveau avec les Flames de Calgary. D’une valeur de 1,7 M$, ce contrat d’un an donne la chance au joueur natif des Etchemins âgé de 30 ans de prouver qu’il est toujours en mesure de produire offensivement.

Sur les ondes de RIS, Tanguay exprimait sa satisfaction de renouer avec les Flames de Calgary, formation avec laquelle il a évolué de 2006 à 2008. Il avait connu particulièrement du succès aux côtés de Jarome Iginla inscrivant 81 points en 2006, dont 59 aides.

Malgré les nombreux chamboulements à Tampa Bay avec l’arrivée de Steve Yzerman et de l’entraîneur Guy Boucher, Tanguay a préféré retourner à Calgary. Il souligne qu’il est venu bien près signer avec les Flames qui ont toujours montré de l’intérêt envers lui. « J’ai parlé avec Darryl Sutter et le président Ken Caine, et je me sentais confortable dans le rôle qu’ils voulaient m’offrir », a-t-il souligné.

 L’an dernier avec Tampa Bay, il a cumulé 37 points en 80 parties. « J’ai connu une saison assez difficile l’an passé pour plusieurs raisons… », a-t-il évoqué sur les ondes de RIS. Il a ajouté que le Lightning avait suffisamment de la profondeur en attaque pour le reléguer à un rôle qui ne lui plaisait pas beaucoup. Son temps de glace n’était que de 15min : 47 s par partie.
Il s’agit d’une troisième équipe en trois saisons pour Tanguay lui qui avait aussi évolué une saison avec les Canadiens. « Si je n’avais pas été blessé avec le Canadien, j’aurais passé près d’obtenir un point par match », rappelle ce dernier qui pense toujours être en mesure d’évoluer dans un rôle offensif dans la Ligue nationale.

Vétéran de 10 saisons dans la LNH, Tanguay a accumulé 617 points en 737 parties. Il a remporté une coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado en 2001.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge