Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le camp des Huns aux saveurs de la coupe du monde de soccer

durée 00h51
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est en fin de semaine que se déroulait la 3e édition du camp de soccer des Huns. Plusieurs jeunes joueurs de 7 à 12 ans provenant de Saint-Georges, de Beauceville et de Saint-Éphrem ont pu profiter d’un entraînement privilégié avec quelques joueurs des Huns de Saint-Georges. Au programme : drible, jonglerie, et même la reconstitution fictive d’un match du mondial, alors que les professionnels en devenir ont pu s’identifier au Brésil, au Portugal, à l’Italie et au Ghana pour disputer des matchs amicaux.

Une magnifique fin de semaine d’été est venue appuyer les deux jours de perfectionnement. Tous les aspects de la maîtrise du ballon ont été pratiqués, de la simple passe, qui parfois n’est pas si simple, jusqu’au définitif tir au but. 31 jeunes joueurs de la région étaient sur place, la plupart évoluant dans une ligne récréative, qui n’offre peu ou pas de pratique hors des parties prévues à l’horaire. Pour plusieurs, c’était une première, alors que certains ne connaissaient que les échauffements d’avant-match.

Bien que cette année fut la troisième édition du camp, cette initiative a commencé en 2004, et avait attiré une cinquantaine de jeunes. Le projet a été repris l’an passé par Alex Veilleux, qui évolue comme demi au sein des Huns. « Nous sommes contents d’offrir à nouveau ce camp, qui a des effets bénéfiques certains sur les joueurs en devenir. Parmi les participants de l’édition 2004, certaines filles ont pu progresser jusqu’à atteindre le niveau U-16 », a souligné M. Veilleux.

La journée de dimanche s’est terminée sur une guerre d’eau bien méritée, avant que les Huns ne laissent les enfants regagner leur chez-soi, pour un repos bien mérité après une fin de semaine très active.

À surveiller
Pour leur part, les Huns disputeront leur prochain match mercredi prochain à Victoriaville, contre l’Optimum, avant de revenir à Saint-Georges mercredi le 7 juillet, alors qu’ils recevront les Tourbillons du Lac Beauport. Pour l’instant, l’équipe détient une fiche de 2-2-3, et occupe la 7e position au classement de la ligue. Rappelons que les Huns ont fait leur entrée cette année dans la division 1 de la ligue de soccer Québec Métro. Vous pourrez aller les encourager au terrain synthétique, tout juste à côté du Cégep Beauce-Appalaches, dès 21 h.

Pour de plus amples informations sur les prochains matchs à venir, vous pouvez visiter le site Internet de l’équipe, au http://www.hunsoccer.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

app-store-badge google-play-badge