Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Écrasante victoire des X-men

durée 09h01
27 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 26 juin dernier avait lieu le 2e match à domicile des X-Men de la Beauce dans la Ligue de football majeur du Québec. La partie opposant les X-Men aux Bulldogs de Montmagny s’est scellée au compte de 39 à 7 en faveur des Beaucerons qui sont toujours invaincus cette saison. Il s’agissait cependant d’un match beaucoup plus serré que ne l’indique le pointage final.

Trop de pénalités
Au premier quart, l’attaque des X-Men s’est tirée dans le pied, en écopant d’innombrables pénalités en plus d’être blanchie par des Bulldogs affamés en défensive. Les visiteurs ont profité de ces crampes au cerveau pour marquer ce qui serait leur seul touché de la rencontre. Ce manque de discipline chez les X-Men les a donc empêchés de profiter de leurs opportunités à l’offensive alors que le premier quart s’est terminé avec une avance de sept points pour les Bulldogs.

Des infractions coûteuses… pas tant que ça!
Au deuxième engagement, les X-Men se sont réveillés en produisant un impressionnant total de 22 points avant la fin de la première demie. Encore une fois, de nombreuses pénalités ont été appelées, mais elles n’ont pas semblé ralentir le train beauceron qui était parti pour al gloire. Cette poussée offensive a débuté au sol, grâce à l’excellent travail du porteur de ballon Alain Labbé. L’interception du demi de coin Dave Boucher, sa première de deux dans ce match, à la fin de la première demie, a assommé les joueurs des Bulldogs qui sont rentrés au vestiaire avec un déficit de 15 points. À noter que l’ancien joueur des Dragons a de plus très bien fait au niveau des retours de bottés tout au long de la rencontre, malgré le vent lui rendant la tâche difficile.

Le vent dans les voiles
En reprenant le 3e quart, la défensive beauceronne s’est montrée tout aussi efficace qu’en fin de première demie, repoussant catégoriquement toutes les attaques des Bulldogs afin de protéger l’avance déjà établie. Le centre-arrière Jonathan-David Fortin en a profité pour marquer son 2e touché au sol de la rencontre, lui qui avait été nommé joueur offensif de la semaine suite au dernier match des X-Men face aux Rebelles de Québec.

La victoire, une formalité
Avec une dernière tranche de 15 minutes à jouer, la victoire était pratiquement acquise pour les X-Men, qui n’ont pas ralenti pour autant. Le dernier quart fut semblable au reste de la partie, le spectacle se résumant en plusieurs pénalités chez les Beaucerons, qui n’ont toutefois pas empêché les joueurs de poursuivre leur travail de destruction. Le porteur de ballon étoile de la LFMQ en 2009, Jonathan-David Fortin, a quant à lui ajouté un 3e touché à son total.

Tout au long de la partie, le quart-arrière des X-Men a été très efficace, récoltant deux très belles passes de touché en plus de faire sentir sa présence au sol. Le demi-défensif Jean-Philippe Ménard a été fidèle à ses habitudes en connaissant une excellente partie avec de solides plaqués.
Le prochain match à domicile des X-Men aura lieu le 24 juillet prochain alors qu’ils croiseront le fer contre les Mercenaires du Saguenay dès 14 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge