Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les cyclistes dans la boue pour la coupe Lambert à Sainte-Marie

durée 00h50
25 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelque 150 cyclistes se sont réunis ce jeudi pour participer à la compétition Vélo Savard de Sainte-Marie. C’est la première année que la municipalité beauceronne participe au circuit de la coupe Lambert, en association avec l’Association régionale de Vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches (VMQCA). L’équipe Vélo Savard s’est principalement démarquée dans les catégories senior sport et maître sport 30-39 ans, avec deux médailles d’argent grâce aux performances de Charles Garant et de Vincent Tremblay.

C’est un temps pluvieux qui a accueilli les cyclistes pour la 4e course du circuit du VMQCA. Sainte-Marie a fait son entrée cette année dans la ligue en offrant un parcours que les compétiteurs considèrent comme plus technique que les autres pistes. Il l’était d’autant plus hier, alors que le gazon et la terre ont fait place à une épaisse boue tout au long des 5 km de sentiers étroits. Malheureusement, une centaine de cyclistes n’ont pas répondu à l’invitation, probablement rebutés par le temps selon les organisateurs de l’événement, Martial Savard et Jean Bernard.

Tout de même, les participants sur place ont livré de bonnes performances sur les trois boucles de 5 km, malgré les conditions météorologiques défavorables. Chez les hommes, dans la catégorie maître expert 30-39 ans, c’est Stephen Flindall de Sport Olympe, qui a raflé la plus haute marche du podium, en accomplissant un temps de 1h33m37s. Ronald Roussel, de l’équipe Vélo Savard, a pour sa part conquis la troisième place, avec un temps de 1h38m51s. Chez les 40-49 ans, c’est Éric Truchon de Felt MTB Racing Team, qui a terminé premier, avec un temps de 1h38m28s.
Chez les femmes, l’équipe Lessard Bicycle s’est démarquée en accomplissant un triplé dans la catégorie fille sport 17 ans et plus. En effet, Isabelle Lapointe, Brigitte Pagé et Line Paradis n’ont fait aucune place à leur concurrente Carole-Anne Drouin, alors qu’elles ont complété des temps respectifs de 1h19m25s, 1h23m47s et 1h24m44s. Dans la catégorie expert, c’est Caroline Patry qui a pris la tête en complétant le parcours dans un temps de 1h16m04s.

Pour sa part, l’équipe Vélo Savard de Sainte-Marie a obtenu deux médailles d’argent. L’une dans la catégorie senior sport, chez les hommes, grâce à la performance de Charles Garant, qui a accompli un temps de 1h05m50s. Dans la catégorie maître sport 30-39 ans, Vincent Tremblay a saisi la deuxième place avec un temps de 1h06m50s.

Jeux du Québec
La compétition Vélo Savard était aussi l’occasion pour les plus jeunes concurrents de se qualifier pour les Jeux du Québec, qui auront lieu du 29 juillet au 6 août à Gatineau. Notamment, soulignons la performance de Frédérique Trudel, dans la catégorie cadet féminin, qui a pris la première marche du podium, en complétant le parcours en 1h13m33s. Cette première place lui permettra de faire partie de la délégation Chaudière-Appalaches pendant les jeux.

Pour obtenir la liste complète des résultats de la compétition, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge