Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Braves : l’équipe pee-wee maintient sa fiche de .500

durée 09h48
21 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’équipe pee-wee a partagé les honneurs des matchs disputés samedi dernier. Après s’être inclinés au compte de 8 à 4 face aux Draveurs de la Chaudière-Est, les Braves ont fait une bouchée des Toros de Lotbinière au compte de 12 à 5.

Lors du premier match, les Braves visitaient les Draveurs. Les représentants de la Beauce-Amiante ont connu un mauvais début de match, accordant quatre points dès la manche initiale. Les Braves ont été incapables de réduire l’écart et ont baissé pavillon au compte de 8 à 4. Les artilleurs de l’équipe adverse ont limité les frappeurs beaucerons à seulement deux coups sûrs dans le match. Gabriel Veilleux et Guillaume Mathieu ont été les seuls à frapper en lieu sûr. Ce dernier s’est distingué en relève, il a retiré les cinq frappeurs auxquels il a fait face. Mathieu n’a pas alloué de point en 1 2/3 manche.

Lors du deuxième match de la journée, les Braves ont fait résonner leurs bâtons contre les Toros de Lotbinière. Les deux équipes avaient fait match nul la semaine dernière. Cette fois, les Braves ont été plus agressifs au bâton récoltant 12 points sur 13 coups sûrs. Guillaume Mathieu a poursuivi son excellente journée avec 4 coups sûrs en 4 présences, 4 points produits et 2 points marqués. Pier-Olivier Boucher a inscrit 2 coups sûrs en 3 présences et a croisé le marbre à trois reprises. Il est à noter que tous les joueurs des Braves ont réussi au moins un coup sûr dans la partie. Au monticule, Jérémy Traversy (4 manches/4 points accordés) et David Métivier (2 manches/1 point accordé) ont combiné leurs efforts limiter l’adversaire à cinq points sur six coups sûrs.

Les Braves comptent une fiche de 4 victoires et 4 défaites. Les prochains matchs de ces derniers auront lieu à domicile. Le 26 juin, les Braves affronteront l’équipe de Saint-Nicolas à 13 h au Palais des Sport. Le dimanche 27 juin dès 13 h, les Braves recevront également le Saint-Jean/Saint-Romuald toujours à 13 h au Palais des Sports.

Deux autres défaites pour le Bantam
Les Braves de niveau bantam ont livré tout un duel défensif aux  Condors à Charlesbourg  vendredi dernier. Ils ont perdu par la marque de 1 à 0. Tout un contraste avec le dernier duel entre ces deux équipes alors que les Braves avaient été démolis 21 à 0 en début de saison.  Émilie Breton a été dominante sur le monticule avec quatre retraits au bâton. Elle a alloué un seul point sur quatre coups sûrs, et ce, en cinq manches.  Gabriel Perreault, est venu en relève en 6e manche. Avec trois hommes sur les buts et aucun retrait, il est parvenu à inscrire les trois retraits sans allouer de points. Notons que la défensive des Braves a bien supporté les efforts des lanceurs.
Retiré sur un jeu serré au deuxième but par l’arbitre du marbre, Alex Potvin a été expulsé de la partie tout comme son entraîneur-chef, Simon Potvin. Ces derniers ont démontré leur insatisfaction de la décision de l’arbitre.
Dimanche, les Braves ont subi à nouveau la défaite face aux Pionniers de La Peltrie au terrain du Cégep.  Les Braves ont dû se débrouiller sans les services  d’Alex Potvin, suspendu pour un match, et d’Émilie Breton. Cette dernière est partie au camp de l’équipe féminine midget du Québec. Les Pionniers ont pris une solide avance de 9 à 0 en première manche et n’ont jamais regardé en arrière par la suite. La partie s’est soldée par la marque de 18 à 4. William Lacasse a notamment cogné un long circuit de trois points en 3e manches pour les Braves.

Le 26 juin à 14h, les Braves recevront de nouveau les Pionniers de La Peltrie à 14h au Cégep. Ils continueront leur weekend à domicile le dimanche 27 Juin pour y recevoir les Condors de Charlesbourg aussi dès 14 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge