Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce pulvérisent encore les Rebelles

durée 09h56
20 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au Stade de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Québec, les X-Men de Beauce ont vaincu facilement les Rebelles de Québec au compte de 47 à 13. Avec ce gain, les X-Men demeurent invaincus en trois rencontres alors que les Rebelles sont toujours à la recherche d’un premier gain cette saison. Une quatrième semaine d’activités est déjà terminée dans la Ligue de football majeur du Québec
 
Pendant la rencontre, la Beauce a récolté un impressionnant total de 296 verges au total, pendant le match, dont 210 au sol uniquement. La défensive des X-Men a réalisé deux interceptions qui ont été retournées pour des touchés, soit Jean-Philippe Ménard sur une distance de 53 verges et Jean-Sébastien Dubois sur 45 verges. Cependant, les Rebelles, ont pu amasser 196 verges par les airs contre la défensive beauceronne.

Une domination
Les X-Men de Beauce ont pris l’avance très tôt dans la partie grâce à un placement de 36 verges réussi par Julien Fortier et à l’interception de Jean-Philippe Ménard qui a mené son équipe à un premier touché. Il a intercepté une tentative de botté de dégagement pour le retourner sur 53 verges pour un touché.

Avant la fin de la demie, les Rebelles ont inscrits leur premier touché depuis 2008 contre leurs opposants grâce à une course de 4 verges de Martin Savard. Cependant, les X-Men ont complété deux touchés au sol. L e premier a été inscrit par Jonathan-David Fortin pour 28 verges et Patrice Fortin pour 4 verges. Julien Fortier a réussi deux convertis. Il a aussi effectué un botté d’envoi de près de 65 verges sorti en touche dans la zone de but, ce qui a permis d’ajouter un autre point de plus au tableau indicateur. Le pointage à la mi-temps était de 25 à 7 en faveur des X-Men.

Du côté de l’équipe de Québec, Alexandre Larocque a complété un touché sur une belle séquence offensive en captant une passe de 9 verges pour marquer un touché. Le converti a malheureusement été raté. Au 4e quart, les X-Men ont inscrit trois autres touchés Les joueurs qui ont marqué sont : Alain Labbé avec une course d’une verge, Jonathan-David Fortin pour une course de 15 verges et Jean-Sébastien Deblois avec une interception pour un retour de 45 verges. Les convertis ont été réussis même que la tentative de deux points a été réussie sur une passe du quart-arrière Raymond Mercier à Carl Bibeau.

Jonathan-David Fortin avec ses deux touchés et Jean-Sébastien Deblois, auteur d’une interception et d’un touché, ont remporté respectivement les titres de joueur du match à l’offensive et en défensive.

Les X-Men disputeront un deuxième match à domicile samedi prochain face aux Bulldogs de Montmagny dès 14 h au terrain synthétique de Saint-Georges.
 
Les Bulldogs sortent les dents
Dans le deuxième et dernier match de la journée, les Bulldogs de Montmagny ont surpris les Mercenaires de Saguenay au compte de 26-21 contre les Mercenaires. Cette victoire des Bulldogs leur permet de rejoindre les Titans de Châteauguay au deuxième rang du circuit Michaud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge