Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle progression pour les Braves

durée 09h22
18 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe pee-wee des Braves de la Beauce n’a pas connu la défaite le week-end dernier. Après avoir livré un verdict nul contre Lotbinière dimanche, les Braves ont remporté un duel offensif face à Val-Bélair-Ancienne-Lorette quelques heures plus tard. Les Braves ont une fiche de 0.500 depuis le début de la saison.

Le 13 juin au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, les Braves recevaient les Toros de Lotbinière. Après s’être forgé une avance de 6 à 1 après 4 manches, les Braves ont bousillé cette avance de sorte que les Toros ont repris les devants dans la partie 7 à 6. Les Braves ont ensuite répliqué avec 1 point à la dernière manche pour soutirer un verdict nul de 7 à 7.

Jimmy St-Hilaire, Antoine Marceau et David Métivier ont mené l’attaque des Braves avec deux coups sûrs en trois présences chacun. Les lanceurs Jérémy Traversy et David Métivier ont bien fait au monticule.

Lors du 2e match, les Braves recevaient les As de Val Bélair / Ancienne-Lorette.  Les Braves ont finalement remporté un festival offensif au compte de 12 à 9. Le lanceur David Métivier a enlevé tout espoir de remontée aux As en retirant, les six derniers frappeurs sur des prises. Tous les joueurs ont apporté leur contribution offensive. Gabriel Veilleux et Jérémy Traversy ont inscrit un triple et un double chacun. David Métivier (trois coups sûrs), Cédric Nadeau (deux coups sûrs) et Andy Gosselin (un coup sûr) ont été parfait à la plaque.

Le 19 juin, les Braves visiteront Chaudière-Est au terrain de Saint-Lambert à 11 h. Ensuite, ils se rendront à Saint-Agapit pour se mesurer au Toros de Lotbinière à 16 h.

Braves Bantam AA
Les Braves Bantam AA ont continués leur apprentissage et ont maintenant atteint le seuil de la respectabilité dans la catégorie élite AA. Toutefois, les Braves encaissent deux autres revers.

Le 12 juin dernier, les Braves ont d’abord affronté les Pionniers de La Peltrie en avant-midi. Après avoir pris les devants 2 à 1 en deuxième manche, les Braves ont alloué quatre points dont un seul était mérité en 3e manche. Les Braves, manquant d’opportunisme, ont laissé des coureurs en position de marquer en 5e et 6e manches pour finalement baisser pavillon au compte de 7 à 3.

Gabriel Perreault a réalisé toute une sortie au monticule en effectuant un match complet. Il a alloué que six coups sûrs et deux buts sur balles. À l’attaque, Alex Potvin a enregistré la meilleure performance soit deux coups sûrs et trois points produits et deux points marqués. Justin Dodier a produit deux points également à l’aide de deux longs ballons-sacrifices.

Pour leur deuxième match de la journée, les Braves Bantam ont livré tout un duel aux Monarques de La Seigneurie, mais a finalement perdu au compte de 8 à 6.

Rappelons que cette équipe avait vaincu les Braves 9 à 0 il y a deux semaines. Au monticule, Jonathan Dulac a livré un bon départ et il a été bien relevé par Émilie Breton. Les lanceurs ont limité l’attaque des Monarques à seulement sept coups sûrs. Les Braves ont bien entrepris la rencontre avec trois hommes sur les coussins. Avec aucun retrait, les Braves n’ont pu inscrire un point. Tirant de l’arrière 5 à 0, les Braves sont revenus de l’arrière avec deux poussées de trois points soit une à la deuxième et l’autre à la 5e manche. Jouant de malchance, les Braves ont commis quelques bévues en défensive et même à l’attaque sur les buts. Les Braves ont perdu par le pointage 8 à 6.

Dans cette meilleure performance de l’année, les Braves ont tout de même laissé neuf coureurs sur les buts. Ils ont toutefois forcé l’adversaire à utiliser ses meilleurs atouts pour les contenir. Il faut souligner les bonnes performances des Yanick Lachance, Gabriel Perreault et Jonathan Dulac. Ils ont été neuf fois sur les buts en 12 présences au bâton.

Les Braves disputeront leurs prochains matchs le 18 juin, alors qu’il ce rendront au parc Henri Casault pour affronter les Condors de Charlesbourg à 20 h 45. Ils reviendront finalement à domicile le 20 juin pour y affronter les Pionniers de La Peltrie à 14 h au terrain du Cegep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge