Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier duel titanesque pour les X-Men

durée 00h00
12 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À 19 h, samedi soir, les X-Men de Beauce (1-0) affronteront pour la toute première fois les Titans de Chateauguay. Tout un duel se dessine entre les deux formations puisque les X-Men ont remporté les deux dernières Coupe d’Argent alors que les Titans ont remporté le championnat de l’Empire Football League en 2008. 

Chez les X-Men, il est de question de jouer les touristes, même si les Titans n’ont toujours pas perdu dans la Ligue de football majeure du Québec. « Nous sommes confiants et impatients d’affronter les Titans », a déclaré l’entraîneur-chef des X-Men de Beauce, Maxime Bédard.

 Les deux formations se respectent cependant. « Malgré que leur style de jeux nous soit inconnu pour l’instant, nous nous présenterons sur leur terrain avec une seule et unique chose en tête : nous voulons la victoire et tout laisser sur le terrain afin de l’obtenir », a ajouté Bédard aussi porte-couleur du Rouge et Or de l’université Laval.

Du côté des Titans, le mot d’ordre est la discipline pour contenir la puissance offensive des X-Men. « La clé défensive, pour nous, sera de tenter de contenir l’attaque terrestre des X-Men, a déclaré Marc-André Guay, coordonnateur défensif des Titans.  Il faudra varier nos fronts défensifs si nous voulons garder la ligne offensive des X-Men honnête ».
Dans le communiqué de la LFMQ, Marc-André Guay, ajoute aussi qu’il faudra réduire les revirements.  « Les X-Men sont gros et cognent dur.  Nous devrons tenter de rivaliser avec eux sur le plan robustesse sans pour autant perdre de vue notre stratégie bien établie pour ce match. »
Lors de ce premier duel, les unités spéciales pourraient jouer un grand rôle. Les deux équipes possèdent d’excellents retourneurs de bottés en Jean-Philippe Ménard pour la Beauce et Bruno Collette pour Châteauguay.


Autres matchs
Montmagny (0-1) affrontera Québec (0-2) alors que les Mercenaires de Saguenay (1-1) profitent d’une semaine de repos supplémentaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié le 3 août 2025

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié le 2 août 2025

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge