Stéphane Veilleux pourrait tâter le marché des joueurs autonomes de la LNH
Stéphane Veilleux pourrait bien tâter le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey. Le hockeyeur de Saint-Georges dont le contrat avec le Lightning de Tampa Bay se terminera le premier juillet prochain rappelle que ses droits appartiennent toujours au Lightning d’ici là.
L’attaquant de 28 ans, qui a cumulé 438 rencontres dans la LNH, ajoute qu’il aimerait bien valider toutes les options qui vont s’offrir à lui à titre d’agent libre sans compensation. C’est d’ailleurs à ce titre, l’année dernière, que celui-ci avait décidé de quitter le Minnesota au profit de Tampa Bay. Outre ces deux formations, Veilleux avait eu, à l’été 2009, des discussions avec les organisations de San Jose et Ottawa.
Un vent nouveau pour le Lightning
Stéphane Veilleux voit d’un très bon œil l’arrivée de Steve Yzerman et Guy Boucher à la direction hockey du Lightning de Tampa Bay. « C’est très positif. Au fond, ça ne pouvait pas être pire que l’année dernière. L’entraîneur-chef Rich Tocchet avait beaucoup de difficulté à rassembler les joueurs, ajoute le Beauceron. Peut-être que c’est parce que j’avais évolué sous les ordres de Jacques Lemaire qui est un rassembleur que j’ai eu plus de difficulté à apprécier l’entraîneur qu’est Rich Tocchet ». Quant à Steve Yzerman qui va succéder à Brian Lawton, il ajoute que « ça va faire du bien à l’équipe d’avoir un homme de hockey ».
Yzerman, un homme avec de la classe
Le no 19 affirme que Steve Yzerman est un homme avec de la classe. « Celui-ci a communiqué avec mon agent, il y a deux semaines, pour dire que tous les soins requis pour mon épaule seront absorbés par le Lightning et que ce qui s’est produit au sein de l’organisation l’année dernière était maintenant chose du passé. En réhabilitation, Veilleux pourra reprendre l’entraînement d’une façon intensive d’ici un mois. Celui qui célèbre sa passion du hockey huit mois par année, célébrera également son amour pour sa conjointe le 31 juillet prochain, alors que le couple se mariera en Beauce.